Est-on en train de revivre le calvaire de la saison dernière? | Le CH n’est pas à l’abri d’une exclusion des séries

Quel match pénible hier soir, à Denver! Je songe à déposer une plainte à RDS et au Canadien de Montréal pour vol de sommeil

Match à sens unique face à la pire équipe de la LNH (et de loin)…

2e jeu blanc consécutif (le dernier but pour remonte à samedi après-midi, soit il y a plus de 137 minutes)… #PlusDe2Matchs

Manque (flagrant) d’effort et d’intensité…

Tout ça avec un white balance qui n’avait pas été fait (comme il faut, du moins) sur la caméra principale!

Une chance que le match n’était pas au Centre Bell (et à prix Optimum). Pas sûr qu’hier soir, Matt Duchene avait autant le goût de jouer pour le Canadien…

Ai-je besoin de vous rappeler que le Canadien est censé être en santé et reposé présentement? Qu’il n’y a que Brendan Gallagher sur la IR? L’équipe était meilleure avec les Carr, McCarron, Terry, Johnston, Redmond et compagnie…

Même le gars qu’on a donné à l’Avalanche a récolté 2 points (et probablement donné beaucoup d’argent à ses coéquipiers). #Barberio #CashAuTableau

Michel Therrien pouvait bien se dire sans mots (dans son court point de presse d’après-rencontre). Le dernier coach à avoir été (autant) sans mots après une défaite du Tricolore est Guy Carbonneau, quelque temps avant son congédiement…

La dernière fois où le CH avait subi 4 défaites consécutives (avant hier), c’était il y a presque un an (avec une formation digne de la AHL). #Mars2016

Et la dernière fois où il s’était fait blanchir 2 matchs de suite, c’était il y a 6 ans (mars 2011).

Présentement, le Canadien n’a rien d’un club contender. Il n’a rien non plus d’une équipe qui n’est qu’à un ou deux joueurs de le devenir (peu importe l’identité de ce ou de ces 2 joueurs là). Lors de ses 10 derniers matchs, le Canadien affiche la 2e pire fiche de la LNH… Devant l’Avalanche!

S’il y avait des recruteurs sur place pour regarder un joueur montréalais en particulier, hier, laissez-moi vous dire qu’il n’a pas été impressionné… #ToutLeMondeAÉtéMauvais

Les comparaisons avec l’effondrement de l’an dernier ont de quoi faire peur…

Le classement se resserre vraiment, dans la Division Atlantique. Si les Sénateurs et les Maple Leafs rempotent les matchs qu’ils ont en main sur le Canadien, ça va stresser ‘taleur, à Montréal!

On fait quoi pour retrouver le chemin de la victoire? Le prochain entraînement complet n’aura lieu que le 17 février prochain! #OnJoueCommeOnPratique?

On va chercher du renfort ailleurs? Encore faut-il trouver du renfort de qualité et à bon prix…

On cherche des moyens de gagner plutôt que des moyens de se compliquer les choses?

Le CH ne peut qu’espérer, selon moi… Espérer que son gardien de but #1 retrouve sa touche loin du Centre Bell (et de sa famille).

Force est d’admettre que depuis le fameux match face aux Sharks où Carey Price a été retiré du match (et a fait un regard qui a fait jaser envers Michel Therrien), il ne livre plus le même type de performances sur la patinoire. Du moins, pas aussi régulièrement qu’avant…

L’équipe a fait le vol Denver – Arizona immédiatement après la rencontre, la nuit dernière. Congé aujourd’hui… Morning skate et match face aux Coyotes, demain!

Préparez-vous à entendre parler de Martin Hanzal un peu partout dans les médias québécois au cours des prochaines heures… Et espérez que l’équipe offrira enfin une bonne performance, demain soir!

En rafale

– Théoriquement, toutes les équipes dans l’Est pourraient encore participer aux séries d’après-saison. #Congestion

– Les Capitals connaissent vraiment beaucoup de succès depuis le début de la nouvelle année…

Surtout à la maison!

PLUS DE NOUVELLES