betgrw

Est-ce que les Nordiques auraient le même problème que les Sénateurs?

Du côté d’Ottawa et de l’Outaouais, les gens raffolent du hockey… Cependant, une grande partie de cette région cheer pour le Canadien de Montréal. Ces personnes-là demeurent incapables de troquer le Canadien pour les Sénateurs. C’est ancré profondément en eux. Une situation que je dois qualifier de triste.

Du même coup, un immeuble situé quelque part sur l’autoroute, en plein milieu de nulle part (Kanata), ce n’est clairement pas une condition optimale. Le Centre Canadian Tire demeure un building super, pour m’y rendre de temps à autre, mais lorsque le moment est venu de quitter le stationnement, c’est à ce moment que les mots de l’église s’échappent de mon clapet.

Photo : Le Droit

Tout ça m’amène aux propos du propriétaire, Eugene Melnik, qui semble vraisemblablement déçu de sa clientèle. Même avec un Guy Boucher et des petits gars de la place comme Jean-Gabriel Pageau et Derick Brassard, cette équipe peine à remplir son amphithéâtre. Les sièges seront d’ailleurs dégarnis lors du match d’ouverture. Il me semble que c’est inconcevable, non?

Melnik cherche les excuses afin de peindre cette malheureuse situation :

« Nous essayons très fort de remplir l’aréna, mais si ce n’est pas possible, ce n’est pas possible. Qu’est-ce que nous allons faire? Je ne veux pas trouver d’excuses, mais les gens sont en train de se rendre compte que l’hiver arrive et que la saison de hockey commence. Ça peut prendre un peu plus de temps! »

De la belle bullshit, selon moi! Cette situation me porte à me poser la question suivante : si Québec avait son équipe, le Centre Vidéotron serait-il rempli à pleine capacité lors du premier match régulier?

PLUS DE NOUVELLES