betgrw

Marc Bergevin le répète : il est fier de son équipe

Marc Bergevin le répète : il est fier de son équipe

En entrevue avec Ciccone et Langevin sur les ondes du 91,9 sports ce matin, l’actuel directeur général du Bleu-blanc-rouge, Marc Bergevin, a offert plusieurs réponses intéressantes. À l’aube de la saison 2017-18 qui s’amorcera dès ce soir pour son club, Bergevin n’a pas hésité à affirmer qu’il était bien fier de sa formation.

On se souviendra que Bergevin avait dit avoir une meilleure défensive cette saison, par rapport à celle de l’an dernier, ce qui avait soulevé bien des points d’Interrogation chez de nombreux observateurs. Voilà que l’ancien défenseur défensif en a remis en affirmant à nouveau la chose, ajoutant qu’une défensive, ce n’est pas seulement un groupe de six arrières, mais c’est également un pattern de jeu et un gars masqué devant le filet.

On peut reprocher beaucoup de choses à un directeur général, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas aller au bat et d’assumer totalement les gestes qu’il pose. Même s’il affirme tenir compte de l’avis des gens qui travaillent avec lui, Bergevin demeure celui qui a le dernier mot sur les décisions.

Bergevin a confirmé être prêt à miser gros s’il estime qu’il peut améliorer son équipe, citant au passage l’acquisition de Jonathan Drouin, un coup d’envergure qui peut soit faire passer un décideur pour un génie, soit pour un cancre.

Toujours dans le cadre de son entretien avec les gars du matin au 91,9 Sports, Bergevin a abordé le cas Alex Galchenyuk. Pour le directeur général en poste, Galchenyuk a fini son camp d’entraînement sur une note positive, même s’il doit toujours peaufiner des aspects défensifs de son jeu.

Bref, un excellent moment de radio.

En bref chez le Tricolore

– Torrey Mitchell a habitué les partisans du CH à de bons débuts de saison de sa part, pour ensuite s’endormir durant les 55 ou 60 matchs suivants au niveau offensif. Cette saison, Mitchell amorcera la saison dans les estrades, car on lui a préféré le jeune Jacob de la Rose.

– David Schlemko a fait un pas de plus dans la progression de sa guérison et il a commencé à lancer des rondelles aujourd’hui. Reste à savoir à quel moment l’acquisition de Marc Bergevin pourra enfin enfiler son nouvel uniforme dans un match régulier. En attendant, le pilote Claude Julien n’aura d’autre choix que de s’en remettre à un membre du trio d’arrières composé de Mark Streit, Brandon Davidson ou Joe Morrow, ce qui n’est pas une solution idéale, il va sans dire.

– En l’absence de Schlemko, c’est à Streit qu’on a décidé d’offrir la première opportunité de se faire valoir. Si le vétéran Suisse en arrache dans son territoire, sa propension à produire en avantage numérique pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu cette année. Reste maintenant à savoir si Julien arrivera à tolérer le manque de mobilité et les couvertures défensives erratiques de celui qui a soulevé la Coupe Stanley dans l’uniforme des Penguins au printemps passé.

– Victor Mete a eu droit à une chaise placée sous la télé dans le vestiaire des visiteurs à Buffalo. Ce n’est pas un endroit des plus appréciés par les joueurs de la LNH, mais parions que Mete va le prendre avec un grand sourire, lui qui disputera son premier match en carrière dans le grand cirque ce soir, à Buffalo.

PLUS DE NOUVELLES