betgrw

Séquence du CH : est-ce que le 5 décembre 2015 vous rappelle quelque chose? | Pacioretty est-il blessé? | En rafale

On finit toujours par se remettre d’un revers du Canadien, mais lorsqu’un revers ramène de vieux souvenirs en surface, ça devient plus ardu. Le 5 décembre 2015, ça vous rappelle quelque chose?

Cette soirée-là, les troupes de Michel Therrien avaient affronté ces mêmes Hurricanes de la Caroline à Raleigh, devant 10 687 spectateurs (un nombre gonflé), il avait échappé la rencontre après avoir mené 2-1 et après avoir dévoré les Canes au chapitre des tirs (38 vs. 29). Jeff Skinner avait également offert une solide prestation avec deux buts, dont celui de la victoire.

C’était le pauvre Mike Condon qui était d’office et il avait connu une fin de rencontre assez chancelante. P.K. Subban avait enregistré un différentiel négatif (moins 1), tout en passant près de 25 minutes sur la glace. Et c’est également à l’époque où Christian Thomas y était, quelques heures avant le fameux party qui l’a sorti de Montréal.

La descente aux enfers s’est amorcée et le Canadien a achevé ce mois de décembre 2015 avec 9 revers… pour seulement 3 gains.

Bon… L’idée n’est pas de vous faire douter de cette nouvelle mouture, mais plutôt vous rappeler qu’il n’y a rien de coulé dans le béton. Le CH a encore des faiblesses à peaufiner, Marc Bergevin a encore du travail à accomplir et certains joueurs doivent/devront se regarder dans le miroir.

Michel Therrien a-t-il pris une mauvaise décision en envoyant Al Montoya devant la cage?

Le groupe d’entraîneurs a pris la décision, en début de saison, de ne pas envoyer Price deux fois consécutive lorsqu’il n’y a que 24 heures entre deux rencontres. Mais lorsque le Canadien a deux jours de congé avant deux matchs en 24 heures, et qu’il a également deux autres journées de repos après ces deux joutes, pourquoi ne pas opter pour Price lors de ces deux rencontres?

Le Canadien doit jouer pour gagner, il devait se relever de deux revers successifs, il me semble que le choix devient logique, non? Je suis content de ne pas être dans les chaussures de Michel Therrien, mais si j’avais été le pilote du Canadien, Price aurait été mon homme pour les deux matchs. Des plans, ça se change, tsé!

Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien ont eu une nuit courte après le voyage entre Raleigh et Montréal, donc il ne devrait pas y avoir de morning skate ce matin. Peut-être que les joueurs rayés et ceux sur le bord de l’être patineront, mais les autres devraient se reposer avant le duel face aux jeunes Leafs.

Après un troisième revers consécutif, Michel Therrien va possiblement brasser sa salade. Est-ce que Sven Andrighetto sera réintégré ou rétrogradé? Est-ce que Charles Hudon sera encore dans la formation? Alexander Radulov sera-t-il complètement remis de son virus? Est-ce que Max Pacioretty a une blessure inconnue?

C’est du moins ce que semble rapporter Renaud Lavoie. Blessé ou pas, le capitaine jouera un 500e match avec le Canadien ce soir. 

Cela dit, mon petit doigt me dit que Radu reviendra aider ses coéquipiers à se sortir de cette noirceur et que le spectacle reprendra un peu de saveur ce soir, au Centre Bell.

La chose que l’on sait en ce moment : Carey Price sera d’office.

Pour sa part, Mike Babcock devrait présenter ce visage-là ce soir, face au CH :

Les Leafs ont rossé les Panthers 6-1 jeudi, donc il devrait transporter cette confiance à Montréal. Frederik Andersen devrait être encore désigné par Babcock afin de protéger la cage des siens.

Est-ce que Matthews brisera sa séquence (qui est à 11) sans marquer? Gallagher est à 12, lui!

Les IceCaps s’en sortent sans leurs grosses pointures
Les hommes de Sylvain Lefebvre sont parvenus à vaincre les Americans de Rochester par la marque de 4-3, en tirs de barrage. Les Caps se débrouillaient pourtant sans Chris Terry, Charles Hudon, Sven Andrighetto, Daniel Carr et Joel Hanley.

Si Andrew Shaw a de la difficulté à gérer ses émotions avec le Canadien, Stefan Matteau a ce même problème avec les IceCaps. Matteau a encore reçu une inconduite de partie hier.

C’est Mark Barberio et sa moustache de mafioso qui ont donné le ton au match et qui ont ramené les Caps dans la rencontre.

Charlie Lindgren était d’office et il a bloqué 24 des 27 rondelles dirigées vers lui. Les Caps reprendront l’action dès ce soir, contre les Marlies de Toronto. Yann Danis devrait être le cerbère désigné pour ce duel.

En rafale
– Selon Don Waddell, celui qui opère les Hurricanes de la Caroline, « Tout le monde est à vendre à un prix. » [RadioEGO]

Donc arrêtez de nier et dîtes les vraies choses bâtard! 

– Impardonnable? Le terme est un peu fort, non?

– Peut-être qu’il est blessé…

– Avec autant de matchs sans trouver le fond du filet, est-ce que Connor McDavid connait sa pire disette en carrière?

– De bons progrès pour Pascal Laberge, mais encore loin d’un retour imminent.

PLUS DE NOUVELLES