betgrw

Andrighetto part, Hudon reste, Radulov revient | De gros noms pourraient changer d’adresse | En rafale

Andrighetto part, Hudon reste, Radulov revient
Les Canadiens ont annoncé ce matin qu’ils avaient cédé l’attaquant Sven Andrighetto à leur club-école, les Icecaps de St. John’s. En quatre parties avec Montréal cette saison, Sven Andrighetto n’a pas récolté de point.

Pourquoi ‘Ghetto n’a pas passé au ballottage? Parce qu’il n’a pas joué un « X » nombre de matchs ou passé « X » nombre de jours avec le club ET/OU qu’il était rappelé d’urgence (blessure à quelqu’un).

La nouvelle survient donc quelques heures après le rappel de Charles Hudon, qui a très bien fait face aux Hurricanes hier soir. Hudon avait également très bien fait lors de son (trop) court séjour avec le grand club l’an passé, récoltant deux mentions d’aide en 3 parties, avant d’être rétrogradé dans la Ligne américaine. C’est une chance en or amplement méritée qui s’offre à Hudon. Espérons qu’il saura la saisir. Il a tellement de talent!

Le renvoi de Sven Andrighetto vient presque confirmer ce qui était avancé depuis jeudi déjà. à savoir qu’Alexander Radulov réintégrera vraisemblablement l’alignement ce soir face aux Leafs.

Encore une preuve que tout change rapidement dans le monde du hockey.

De gros noms pourraient changer d’adresse
Avec plus ou moins le quart de la saison de jouée dans la LNH (déjà), plusieurs équipes savent ce qui leur manque afin d’être en mesure de faire un bout de chemin lorsque la danse du printemps se mettra en branle. Scott Cullen (TSN) a publié un article sur les besoins de chacune des équipes et ce qu’elles ont à offrir dans le but de combler lesdits besoins.

Attention, cependant. Il ne s’agit pas ici de rumeurs, mais bien d’une analyse des options qui s’offrent à chacune des équipes.

Débutons par ce qui nous intéresse le plus : les Canadiens de Montréal. Selon Cullen, avec une fiche de 13-2-2, le CH n’a pas trop de besoins criants. Bon, je ne suis pas d’accord avec lui sur ce point puisque Montréal a clairement besoin de renfort au centre. Mais toujours selon lui, si Plekanec et Desharnais peuvent retrouver leurs repères, tout devrait bien aller. Il suggère donc que Marc Bergevin utilise Daniel Carr ou Sven Andrighetto afin d’ajouter de la profondeur à la ligne bleue. Personnellement, je ne crois pas que c’est avec ces deux joueurs que le CH mettra la main sur un défenseur capable d’évoluer sur une base régulière avec Shea Weber.

Pour ce qui est du reste de la ligue, voici les gros noms avancés par Cullen :

– Si les Coyotes n’ont pas l’intention de lui offrir un nouveau contrat, ils devraient sonder le marché afin de voir ce qu’ils pourraient obtenir en retour de Martin Hanzal (tiens, tiens).

– Malgré la blessure subie par Steven Stamkos, le Lightning envisagera sûrement de renforcer sa défensive. Ben Bishop pourrait être le joueur sacrifié de ce côté.

– Les Bruins, n’en déplaise à leurs nombreux partisans au Québec, ont une défense très ordinaire. TSN avance que le joueur qui serait le plus susceptible de changer d’adresse en retour d’un défenseur top-4 est Ryan Spooner. Mais est-ce que les Bruins oseront s’en départir?

– L’attaque des Islanders ne va nulle part et, mis à part Tavares et Beauvillier, tout le monde est disponible. Travis Hamonic et Calvin de Haan pourraient s’avérer attrayants.

– À Pittsburgh, leur meilleure monnaie d’échange serait le gardien Marc-André Fleury

– Du côté des Blues, ils ont besoin d’offensive et, même s’il connaît une saison du tonnerre, le nom de Kevin Shattenkirk est celui qui est avancé afin de combler cette lacune.

– Les Oilers doivent absolument améliorer leur défensive. Benoit Pouliot et Mark Fayne pourraient être disponibles, mais je ne suis pas certain qu’il y ait de l’attrait dans leur cas, notamment à cause de leur contrat respectif. Il faudra donc surveiller Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins.

Vous pouvez lire l’article complet ici [TSN]

En rafale
– Jean Pascal montera dans l’arène le 16 décembre prochain afin d’y affronter un adversaire non déterminé.

– Le renvoi d’Andrighetto à St-John’s pourrait signifier beaucoup pour Charles Hudon.

– Une statistique épatante pour Andrei Markov!

– Toujours concernant Markov:

– Patrice Bernier s’adresse aux fans de l’Impact en vue de l’affrontement du 22 novembre face au Toronto FC.

– C’est ce soir qu’aura lieu l’affrontement tant attendu entre Sergey Krusher Kovalev et Andre Ward.

PLUS DE NOUVELLES