betgrw

Est-ce que la fin de Jake Gardiner à Toronto approche?

La brigade défensive des Maple Leafs de Toronto n’est pas la meilleure. Certains jugent que malgré l’arrivée de John Tavares, les Leafs n’ont pas ce qu’il faut pour aspirer à une conquête de la Coupe Stanley. Leur groupe de défenseurs composé de Morgan Rielly, Jake Gardiner, Ron Hainsey et Nikita Zaitsev attire la critique et selon Darren Dreger, ça pourrait être pire l’an prochain.

Selon lui, Jake Gardiner pourrait quitter la Ville Reine dès l’été prochain, s’il connaît une saison similaire à celle de l’année dernière. Il serait d’ailleurs surpris s’il ne joue pas pour une autre équipe, à l’automne 2019.

Il explique que ses demandes salariales pourraient être d’environ 6 à 7 millions de dollars, et que ce montant d’argent était trop exorbitant pour l’équipe.

L’an dernier, il a inscrit 52 points en 82 matchs, sa meilleure saison en carrière. S’il devait quitter en juillet, il s’agirait de tout un dur coup pour Kyle Dubas, qui doit déjà trouver des solutions à ses problèmes à la ligne bleue.

Sauf qu’en même temps, il est difficile de critiquer Dubas. Va-t-il vraiment laisser partir son deuxième meilleur défenseur pour rien?

Bref. Il y a un problème très apparent, chez les défenseurs. Ce dernier devra être réglé.

Est-ce que William Nylander fait partie de la solution?

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES