Est-ce que Jonathan Drouin sera le premier à bouger? | Ça brasse chez les IceCaps | Andrighetto et Emelin IN et Barberio OUT

Ça brasse un peu chez le Canadien, vous ne trouvez pas?

Tout d’abord, ce qu’on craignait concernant Carey Price, une absence possible pour la totalité de la saison, est en train de se réaliser. En tout cas, c’est vraiment mon feeling! LIEN

Et, le scoop du jour, c’est que Sylvain Lefebvre devrait être renvoyé… OK, je niaise! Toutefois, c’est mon souhait afin que les espoirs se développent convenablement et, pour que ça se réalise, Sly devrait être remercié. Lefebvre n’est clairement pas le capitaine pour guider ce navire.

On en est pas là (encore), mais Marc Bergevin passera tout de même 48 heures à Terre-Neuve pour des raisons inconnues.

Bon, juste pour toi, Marc, voici un top 10 des joueurs les plus susceptibles de bouger d’ici (ou pendant) la date butoir :

1. Dustin Byfuglien : Big Buff parviendra-t-il à parapher un nouveau pacte avec les Jets de Winnipeg? Ou Kevin Cheveldayoff le bougera-t-il à Los Angeles ou Dallas?

2. Jonathan Drouin : Le 27 attend toujours chez lui, et à Montréal que Steve Yzerman passe à l’action et l’envoie à Saint-Louis, par exemple. Même s’ils mentionnent être sortis du dossier, je vois tout de même les Ducks et le Wild dans le derby… et je n’écarte toujours pas les Red Wings et le Canadien.

Même si Yzerman ne veut pas le bouger à Montréal, j’ai le feeling que Marc Bergevin ne démordra pas.

3. Loui Eriksson : On le sait depuis longtemps, il est dispo. Eriksson pourrait peut-être se ramasser à Anaheim en retour d’un défenseur. En tout cas, c’est mon guess. Don Sweeney ne semble pas vouloir prolonger et augmenter le prochain contrat de son joueur.

Un peu un scénario à la Dougie Hamilton…

4. Andrew Ladd : Est-ce que les Jets se départiront réellement de leur capitaine? Si oui, est-ce que les Panthers seront agressifs? Est-ce que Marc Bergevin, qui l’aime énormément, tentera de l’acquérir? Avant tout cela, il devra être mis officiellement sur le marché et non officieusement.

5. Travis Hamonic : Avec le positionnement des Islanders au classement, j’ai le sentiment que Hamonic devrait attendre à l’entre-saison avant de bouger. Il sera triste, mais c’est la chose logique à faire pour le bien de cette concession.

À moins que les Oilers parviennent à acquérir ses services? Peter Chiarelli sera-t-il agressif dans ce dossier?  

6. Eric Staal : Oui, son nom a roulé, mais les Hurricanes ne semblent pas vouloir absolument le sortir de la Caroline. Et puisqu’ils bataillent afin de se dénicher une place en séries, je ne vois pas pourquoi Ron Francis enverrait son capitaine sous d’autres cieux.

7. Roman Polak : Est-ce que son statut et son salaire avoisinant les 3 millions $ pourraient intéresser une formation comme les Capitals de Washington? Non! Je ne suis pas certain qu’une organisation grefferait un Polak à son noyau, moi. Mais bon, les Stars pourraient peut-être fausser les données…

8. Radim Vrbata : Qui souhaite ajouter un joueur de 34 ans en pente descendante pour un « push » vers les séries? Les Panthers? Les Sharks? Une chose est certaine, tout comme Brandon Prust, il devrait être tassé de l’alignement d’ici le 29 février.

9. Dan Hamhuis : Il est un défenseur très convoité et les Canucks de Vancouver sont clairement vers un tournant jeunesse… Les Penguins et les Capitals ont les ressources pour l’acquérir. Le feront-ils? Je mets un petit huard du côté des Pens puisque Brooks Orpik pourrait possiblement revenir d’ici la fin de la saison régulière.

10. Jiri Hudler : Les Flames sont clairement en mode vente et Hudler pourrait se ramasser dans une autre ville d’ici le 29 février. Hudler apporterait une profondeur intéressante pour une équipe aspirante comme les Rangers de New York. #Location

Voilà pour le top 10 et merci à TSN pour cette inspiration!

Ailleurs chez le Canadien
– En passant, Sven Andrighetto et Alexei Emelin réintègreront l’alignement ce soir. Mark Barberio sera le défenseur sacrifié… et Mike Condon sera de retour devant la cage du Canadien.

Lucas Lessio, blessé légèrement, en profitera pour soigner cette fameuse blessure au bas du corps.

Rayé Barberio, c’est un non sens, mais c’est aussi logique puisqu’il est le plus facile à tasser (contrat). Oui, il fait mieux que Emelin ou Gilbert, mais quand les contrats jasent… Bref, c’est une autre décision particulière de Michel Therrien.

– Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe à Terre-Neuve?

Finalement, Marc Bergevin n’est pas parti passer 48 heures pour rien, à Terre-Neuve. Y a-t-il quelque chose de grand ou de gros qui est en train de se construire? 

– Cet article concernant Mark Barberio et le noyau défensif du Canadien est fortement intéressant, je vous suggère de jeter un petit coup d’œil :

– Angela Price et son français semblent bien s’accorder, du moins, via les réseaux sociaux :

– Le Canadien a marqué 2 buts ou moins dans 77% de ses matchs depuis le 1er décembre. Il figure au 30e rang à ce chapitre… et très profond, en plus de ça! :

– On jase là, mais il y a pire que la léthargie actuelle du Canadien… Il y a celle de Matt Moulson :

– Je me demande jusqu’à quel point les journaux sont réellement au courant de la situation de Maripier Morin et Brandon Prust? LIEN

Cela dit, je vous rappelle que Prust sera à Terre-Neuve ce weekend, pour y affronter les IceCaps, au même moment que Marc Bergvin.

– La Coupe Molson, pour la tranche de janvier, devrait revenir à Carey Price Mike Condon… ou à personne?

– Dire que c’était Jeff Petry, il y a 2 mois…

En rafale
– Les Canucks de Vancouver sont dans l’action, ils sont à fond dans leur mouvement « jeunesse » :

– Bobby Smith le souligne également, Jonathan Drouin n’est pas un joueur à problèmes :

Et la question facile à ce sujet : pourquoi ne joue-t-il pas, alors?

– Pour que l’expansion crée une formation de qualité, les directeurs généraux sont-ils prêts à faire les sacrifices nécessaires?

– Dennis Wideman a reçu 20 matchs de suspension pour ce coup « imbécile » :

Wideman perdra tout près de 600 000$ pour un coup « nono » sur un juge de lignes! Wow!

– 12 autres anciens joueurs, dont Grant Ledyard, rejoignent les autres joueurs concernant la poursuite sur les commotions cérébrales. LIEN

– Tranquillement, mais surement pour Clarke MacArthur :

– Je suis content que Steve Yzerman participe au match des anciens entre les Wings et l’Avalanche :

PLUS DE NOUVELLES