Est-ce que Brandon Davidson a assez bien fait pour demeurer dans la formation? | Un gars malade avant McCarron?

Bon 8 mars à tous et à toutes… Tout spécialement à notre lectorat féminin. Le 8 mars, c’est la Journée des Femmes et bien que dans ma tête à moi, l’homme et la femme sont 100 % égaux, cette journée est nécessaire et utile. Bien des gens encore aujourd’hui, en 2017, ne le pensent pas… Ou du moins disent le croire, mais n’agissent pas en conséquence. Une petite pensée pour Chantal Machabée, Amanda Stein, Jessica Rusnak, Nancy Audet, Andrée-Anne Barbeau et les autres journalistes/chroniqueuses qui couvrent notamment les activités du Canadien.

Hier chez le Canadien
Le Canadien l’a emporté 2 à 1 (en prolongation) hier soir, à Vancouver. On aurait dit qu’il jouait chez lui tellement le Rogers Arena était tapissé de rouge. #CHChezLuiDansLOuestCanadien

Le secondary scoring (Mitchell et Byron) a encore une fois été au rendez-vous! Mitchell n’avait pas marqué lors de ses 39 dernières rencontres! #AutreLéthargieTerminée

Carey Price est véritablement redevenu le meilleur gardien au monde.

Et que dire d’Alex « Clutch » Galchenyuk qui doit espérer qu’un jour, le hockey se jouera à 3 contre 3?

Mais deux questions demeurent ce matin.

1. Est-ce que Brandon Davidson a assez bien fait pour rester dans la formation demain soir, à Calgary?

Les fanatiques de stats avancées et les gens qui aiment souvent aller à contre-courant vous diront que oui… Que Davidson a été extrêmement fluide, qu’il a un potentiel vertigineux… Et qu’Emelin est un cône orange.

Par contre, il faut tenter de bien évaluer objectivement le travail de Davidson. Le nouveau #88 du Canadien a été le défenseur le moins utilisé de l’équipe hier et il a été inconstant. Tantôt (très) fluide avec la rondelle, tantôt erratique dans sa zone, il m’a beaucoup fait penser à Nathan Beaulieu. Et… Beaulieu et Benn ont obtenu davantage la confiance de Jean-Jacques Daigneault que Davidson et Petry, face aux Canucks. Pense pas que le plan du coaching staff soit de faire de Petry un défenseur de 3e paire, sincèrement…

Davidson, qui a terminé la soirée à moins un, s’est amené à Montréal en tant que #7 qui allait devoir grimper les échelons en prouvant qu’il méritait d’être dans le top6. Hier, il ne l’a pas fait. Il demeure donc ce matin le numéro 7 de la brigade défensive et il a par conséquent de bonnes chances de devoir laisser sa place à Emelin, demain.

Attention! Je ne dis pas que je suis un fan du #74. Ne mélangez pas tout! Et quant à Beaulieu, il a assez bien fait hier pour demeurer dans la formation, lui.

2. Comment gère-t-on l’utilisation de Michael McCarron?

Le gars n’a pas été renvoyé à St.John’s, au deadline, et il est actuellement le 15e attaquant du grand club. Même avec Radulov et Plekanec sur la touche – et Mitchell qui a la gastro/grippe – McCarron a dû célébrer son 22e anniversaire de naissance du haut de la passerelle. Ne nous répète-t-on pas depuis des années qu’il vaut mieux faire jouer un jeune en bas que de le laisser constamment dans les estrades en haut?

Mitchell a-t-il attrapé le même virus qu’Angela Price? Espérons que l’équipe ne se mettra pas toute à être malade…

Si Flynn (blessé en début de rencontre hier), Radulov et Plekanec ne sont pas en mesure de jouer, demain, Big Mac aura sa chance. Donc… Hâte de voir si les trois attaquants blessés seront en uniforme demain, face aux Flames…

Et si un autre attaquant sera rappelé à titre d’extra s’ils ne le sont pas. #Hudon? #Terry?

Pour revenir au match d’hier, King, Martinsen et Ott ont été bons/corrects… Mais je n’ai pas senti la même énergie débordante qu’à leur arrivée à Montréal. Ils ne peuvent pas se permettre de s’endormir, eux. #TypeDeJoueurs

Aujourd’hui chez le Canadien
Le Canadien est arrivé à Calgary durant la nuit. Il s’entraînera aujourd’hui vers 13h30, Heure de Calgary (15h30, Heure de Montréal). #ScotiabankSaddledome

Le CH occupe présentement le 1er rang de sa division, 6 points devant les Sens (qui ont 3 matchs en main) et 8 points devant les Bruins. Maudit que les trois matchs Canadien – Sens en 8 soirs seront excitants (du 18 au 25 mars).

À noter que le Tricolore a désormais 84 points, soit 2 de plus que la saison dernière (et il reste encore 15 matchs à sa saison régulière). Il a ce matin 99,9 % de chances de faire les séries.

Ah oui… Si vous entendez Martin Lemay parler du match d’hier, dites-vous qu’il ne sait probablement pas de quoi il parle, hehe.

https://twitter.com/MartinLemay/status/839382354837835776

Ceci dit, Lemay a tout mon respect pour se lever à 02h30 afin de pouvoir connaître le sujet dont il parlera en ondes le matin (à la radio).

En rafale
– Ryan Miller a été occupé en ta*, hier! #MediaFail

– Max Pacioretty n’a pas marqué depuis 4 matchs (et on s’en fiche).

– Doit-on comprendre qu’un coach qui n’est pas aimé de ses joueurs doit parfois rester? Ou que les temps ont changé?

– Les IceCaps affronteront le Crunch à Syracuse, ce soir. #BenoitGroulx

PLUS DE NOUVELLES