ESPN dévoile un nouveau documentaire sur la rivalité Red Wings-Avalanche

Le réseau ESPN a annoncé, vendredi, qu’un documentaire de deux heures sur la rivalité Avalanche-Red Wings sera diffusé en juin. La rivalité entre les deux formations était féroce à la fin des années 90 et au tout début des années 2000.

C’est l’équipe de E60 qui a réalisé le documentaire qui examine en détail les réactions des joueurs et les événements qui se sont produits entre ces deux puissances de l’Ouest.

John Buccigross de ESPN a partagé une bande-annonce de 2:20 sur Twitter, vendredi, et les partisans de hockey se sont enflammés à l’idée de revivre une telle rivalité.

Dans cette courte vidéo, on y voit Claude Lemieux qui explique ce qu’est une rivalité. Selon lui, une vraie rivalité doit se poursuivre même en dehors de la patinoire. Tout de suite après, on le voit en finale de conférence Ouest, en 1996, assenant un gros coup à Kris Draper qui heurte la bande avec son visage. Draper a dû recourir à une opération pour reconstruire une partie de son visage.

On n’y voit pas que du hockey de séries. Le documentaire relatera aussi les événements du 26 mars 1997, alors que le monde entier assistait à la plus grande bataille de l’histoire du hockey.

Plusieurs joueurs importants des deux équipes concernées ont été interviewés pour offrir une vue d’ensemble des événements aux téléspectateurs. Parmi les joueurs interviewés, on y retrouve Patrick Roy, Claude Lemieux, Steve Yzerman, Joe Sakic, Brendan Shanahan, Peter Forsberg, Adam Foote, Darren McCarthy, Mike Ricci, Kris Draper, Mike Vernon, Vladimir Konstantinov et même les entraîneurs Scotty Bowman et Marc Crawford.

À la toute fin de la bande annonce, une voix demande à Vladimir Konstantinov ce qu’il aimait le plus de rivalité, ce à quoi il a répondu de façon directe : « Les battre. »

Le documentaire de deux heures sera diffusé pendant la finale de la coupe Stanley, qui devrait avoir lieu au milieu ou vers la fin du mois de juin.

PLUS DE NOUVELLES