On le répète souvent, mais le contrat que devrait signer Martin St-Louis pour devenir l’entraîneur du Canadien sans le titre intérimaire est imminent. Tout le monde veut le voir revenir en ville et ça va se faire.
Quand? Bientôt.
Récemment, il a aussi passé une bonne heure à jaser de sa carrière sur les ondes du podcast de Chris Nilan, mais aussi de son style d’entraîneur. L’aurait-il fait s’il ne revenait pas? Ça aurait été malaisant avec du recul…
La question, dans son cas, c’est possiblement de savoir pour combien d’années il signera. Et là-dessus, Darren Dreger, qui affirme encore que la signature est imminente, croit qu’un contrat de quatre ans serait juste.
The new Martin St.Louis contract is coming. When? And for how many years? @DarrenDreger joined @SimonTSN690 and @ShaunStarr78 with more. Listen: https://t.co/OKd3kfGs6i
— TSN 690 Radio (@TSN690) May 27, 2022
Cinq ans, ce serait vraiment un contrat coach-friendly. Voilà pourquoi quatre ans, ça pourrait être un juste milieu intéressant pour l’entraîneur. Et pour une recrue, c’est un bon deal.
Rappelons que les membres de la direction (Kent Hughes et Jeff Gorton) ont des contrats de cinq ans, eux.
Pour ce qui est du montant, c’est dur à dire puisqu’on ne sait pas exactement combien gagnent tous les pilotes. Par contre, de par son travail l’an dernier et sa carrière du Temple de la renommée, il faut s’attendre à être payé dans la moyenne des autres entraîneurs et non pas comme un petit nouveau.
Fair enough. On s’y en attendait.
Avec le combine de la LNH qui approche, il ne faudrait pas se surprendre de voir le CH régler ce dossier-là au cours de la prochaine semaine pour ne pas que ça traîne trop longtemps.
En rafale
– Alright.Le message est clair! 😲🤯🤔https://t.co/9AD5avM6XU
— TVA Sports (@TVASports) May 27, 2022
– L’an passé, c’était évidemment Dominique Ducharme.
This is the fourth consecutive #NHL season that an Interim Head Coach has advanced to the #StanleyCup Conference Finals.
Congrats Coach Woodcroft! 👏#LetsGoOilers pic.twitter.com/swfymRGIBs
— NHL Coaches’ Association (@NHLCoachesAssoc) May 27, 2022
– Ma chronique du jour au 91.9 Sports. Il est notamment question du brio des Oilers. [91.9 Sports]
– J’aime l’embauche d’Adam Nicholas.
« On doit se concentrer à donner au joueur le pouvoir d'être ce qu'il veut être. »
Adam Nicholas explique la nouvelle approche des Canadiens face au développement des espoirs.#GoHabsGo https://t.co/Z0rA2P5fTB
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 27, 2022
– Gros dossier pour les Flames.
Friedman on TJMS on Gaudreau/Calgary:
I have no doubt teams, maybe not right away but over the next little while, will reach out and see if the Flames are interested in trading his rights if they don’t think they can make a deal, but I still think that is a bit of time away.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) May 27, 2022
– On s’en doutait.
On se doutait évidemment qu'il ne reviendrait plus au jeu à ce point-ci. https://t.co/3X76pfb0vv
— Passion MLB (@passion_mlb) May 27, 2022