Martin St-Louis : un contrat de quatre ans serait réaliste, selon Darren Dreger

On le répète souvent, mais le contrat que devrait signer Martin St-Louis pour devenir l’entraîneur du Canadien sans le titre intérimaire est imminent. Tout le monde veut le voir revenir en ville et ça va se faire.

Quand? Bientôt.

Récemment, il a aussi passé une bonne heure à jaser de sa carrière sur les ondes du podcast de Chris Nilan, mais aussi de son style d’entraîneur. L’aurait-il fait s’il ne revenait pas? Ça aurait été malaisant avec du recul…

La question, dans son cas, c’est possiblement de savoir pour combien d’années il signera. Et là-dessus, Darren Dreger, qui affirme encore que la signature est imminente, croit qu’un contrat de quatre ans serait juste.

Il ne signera pas pour moins de trois ans, on s’entend là-dessus. Le principal intéressé voudra être là pour les vilaines années du club seulement et il voudra sûrement avoir des garanties.

Cinq ans, ce serait vraiment un contrat coach-friendly. Voilà pourquoi quatre ans, ça pourrait être un juste milieu intéressant pour l’entraîneur. Et pour une recrue, c’est un bon deal.

Rappelons que les membres de la direction (Kent Hughes et Jeff Gorton) ont des contrats de cinq ans, eux.

Pour ce qui est du montant, c’est dur à dire puisqu’on ne sait pas exactement combien gagnent tous les pilotes. Par contre, de par son travail l’an dernier et sa carrière du Temple de la renommée, il faut s’attendre à être payé dans la moyenne des autres entraîneurs et non pas comme un petit nouveau.

Fair enough. On s’y en attendait.

Avec le combine de la LNH qui approche, il ne faudrait pas se surprendre de voir le CH régler ce dossier-là au cours de la prochaine semaine pour ne pas que ça traîne trop longtemps.

En rafale

– Alright.

– L’an passé, c’était évidemment Dominique Ducharme.

– Ma chronique du jour au 91.9 Sports. Il est notamment question du brio des Oilers. [91.9 Sports]

– J’aime l’embauche d’Adam Nicholas.

– Gros dossier pour les Flames.

– On s’en doutait.

PLUS DE NOUVELLES