Erik Karlsson signera-t-il à long-terme avec les Sharks?

La grande majorité de la communauté hockey s’entend pour dire que les Sénateurs se sont faits avoir, dans la transaction qui a envoyé Erik Karlsson avec les Sharks de San Jose.

Par contre, l’une des conditions essentielles à un tel vol serait de voir le défenseur suédois signer une longue prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe.

Jusqu’à maintenant, ce n’est pas arrivé : il est maintenant clair que cette transaction n’était pas conditionnelle à un nouveau contrat, comme l’explique le choix conditionnel de deuxième tour offert aux Sénateurs en 2021, si Karlsson est encore un Shark au-delà de la prochaine saison.

La question qui demeure d’actualité, dans ce dossier, est à propos de l’intérêt du #65 envers ce contrat.

Doug Wilson réussira-t-il à conserver les services de son nouveau joyau?

Le DG des Sharks est habituellement excellent, en mode séduction, une fois qu’un joueur a goûté à l’essence du marché californien. Il a réussi à séduire Evander Kane, l’année dernière, en plus de plusieurs joueurs à travers les années. Presque tous les joueurs d’impact des Sharks qui y étaient désirés sont restés, grâce à lui. On parle de Joe Pavelski, Martin Jones, Joe Thornton, Logan Couture, Brent Burns et Marc-Edouard Vlasic. Patrick Marleau, lui, a passé presque toute sa carrière sous le soleil de la région.

Outre ceux-ci, le seul à avoir quitté fut Brian Campbell. Ce dernier était encore hué par les partisans de son ancienne équipe, lors de ses dernières visites au SAP Center.

Silencieusement, Wilson est considéré par certains comme l’un des meilleurs DG du circuit. Ne manque plus qu’une Coupe Stanley à ajouter à son palmarès…

Les joueurs apprécient leur directeur général et ils n’ont d’ailleurs pas peur de le mentionner. La gratitude se sent à des kilomètres à la ronde.

Si l’on se fie à la relation habituelle qu’a Wilson avec ses joueurs, il est logique de croire qu’il posera la dernière brique en s’assurant que Karlsson appose sa signature au bas d’une prolongation de contrat.

Avant le début de la saison? Pendant la saison? Après les séries? Qui sait…

Par contre, tout pointe vers le fait que Karlsson s’entendra à long terme avec l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES