betgrw

Kotkaniemi toujours au centre de Deslauriers et Lehkonen

Le camp d’entraînement du Canadien bat présentement son plein. Si hier les trios de l’Équipe B du Canadien ont fait jaser, vu l’utilisation de Max Domi et Nick Suzuki au centre des deux premiers trios, les combinaisons employées par l’Équipe A n’ont pas reçu beaucoup d’attention.

L’Équipe A et B s’affronteront demain après-midi au Centre Bell, dans le cadre du match intra-équipe du Tricolore. 

En effet, le deuxième groupe de Claude Julien comprend le nouveau venu Tomas Tatar… mais aussi le troisième choix au total de l’équipe, en 2018, Jesperi Kotkaniemi.

Le jeune finlandais s’est vu offrir des ailiers de qualité, au courant des deux premières journées de ce camp. Il patine présentement sur un trio régulier en compagnie de Nicolas Deslauriers et Artturi Lehkonen. On souhaite lui donner un certain lot de responsabilités, afin de savoir à quel point il est prêt à obtenir un rôle de régulier dans la Ligue nationale.

L’unité semble être le deuxième trio de l’Équipe A. Si Kotkaniemi et Lehkonen ont des gabarits moins imposants, quoiqu’ils soient excellents en zone offensive et défensive, Nicolas Deslauriers viendra combler ce manque de robustesse.

Deslauriers a eu du succès, par le passé, lorsque greffé à un trio offensif. Réussira-t-il à tirer son épingle d’une telle opportunité?

La composition du trio semble parfaite, et nous aurons un réel aperçu de ce dernier demain.

Pour ce qui est des autres trios, le premier est composé de Phillip Danault, Tomas Tatar et Brendan Gallagher. Un bon mélange de plusieurs facettes de jeu importantes. Le troisième trio voit Tomas Plekanec au centre de Hunter Shinkaruk et Charles Hudon.

Hudon a eu du succès avec Plekanec, auparavant. 

Chez les défenseurs, Victor Mete et Noah Juulsen forment la première paire, tandis que Karl Alzner et David Schlemko ont été relégués à des rôles sur la deuxième paire de cette brigade défensive.

Jusqu’à maintenant, Claude Julien a formé quelques combinaisons intéressantes, et il sera très intéressant de voir de quelle façon le reste du calendrier préparatoire se conclura. Avant longtemps, on devrait avoir droit à de premières coupures, et éventuellement à des décisions déchirantes.

Par ailleurs, Joel Ward arrivera à Montréal ce soir, mais ne devrait pas être du match intra-équipe demain, puisqu’il ne s’est encore jamais entraîné avec l’équipe. 

PLUS DE NOUVELLES