betgrw

Erik Karlsson : n’écartez pas l’idée de voir Jesperi Kotkaniemi aboutir à San Jose

Maintenant que Vladimir Tarasenko a enfin signé son contrat en vue de la prochaine saison, bien des yeux sont tournés vers le marché des transactions. Parmi les gros joueurs autonomes, il ne reste que Matt Dumba (un futur membre des Coyotes?) et Tomas Tatar qui n’ont pas de contrat (et Patrick Kane, qui signera après le début de la campagne).

Et quand on pense à une potentielle transaction, on pense immédiatement au cas d’Erik Karlsson. Le défenseur, fort d’une saison de 101 points l’an dernier, veut quitter San Jose, et si les Sharks peuvent trouver un partenaire qui accepterait de le prendre avec son imposant salaire (dont ils devront assurément retenir une partie), il quittera.

Parmi les équipes qui reviennent souvent, il y a les Hurricanes de la Caroline. On les sait agressifs, mais d’une façon ou une autre, ils devront libérer de l’argent pour y arriver.

Et c’est justement pour cette raison que dans son texte du jour, Kevin Paul Dupont soulève la possibilité de voir Jesperi Kotkaniemi être échangé à San Jose.

Si les Hurricanes tiennent vraiment à acquérir Karlsson, l’idée n’est pas si folle : échanger Kotkaniemi libérerait 4,82 M$ sur leur masse salariale (et ce, pour les sept prochaines années) et le fait qu’il soit un jeune centre a de quoi intéresser les Sharks, qui veulent obtenir quelque chose de plus que de simples considérations futures en retour de Karlsson.

Ils ne feront pas que le donner à un club : ils ont été clairs à ce sujet.

Si KK prend le chemin de San Jose, il ne devrait pas être le seul à le faire. On peut s’attendre à ce que Brett Pesce ou Brady Skjei le suivent si l’un des deux gars acceptent d’aller jouer avec les Sharks. Pesce peut soumettre une liste de 15 équipes avec lesquelles il veut jouer, tandis que Skjei peut soumettre une liste de 10 équipes avec lesquelles il ne veut pas s’aligner.

Dans un monde idéal, les Hurricanes échangeraient Pesce étant donné qu’il est droitier et qu’il y aurait pas mal de congestion à droite si Karlsson rejoignait Brent Burns, Tony DeAngelo, Dylan Coghlan et Jalen Chatfield. Par contre, ils pourraient ne pas avoir le choix d’échanger le gaucher (Brady Skjei) si le droitier (Brett Pesce) ne veut rien savoir de San Jose.

Rappelons cependant que malgré tout, j’ai encore de la difficulté à m’imaginer un scénario dans lequel les Hurricanes mettent la main sur Karlsson. Il y a déjà beaucoup de droitiers en ville, et je ne sais pas à quel point le club est prêt à échanger Kotkaniemi pour aller chercher un autre défenseur droitier.

On va donc surveiller le tout au cours des prochaines semaines, mais si les Hurricanes sont déterminés à mettre la main sur Karlsson, il faut surveiller le nom de Kotkaniemi de très près comme un potentiel retour. Je continue à en douter, mais la possibilité d’obtenir un défenseur de 101 points peut motiver un club aspirant à tenter le grand coup.

PLUS DE NOUVELLES