Coin des rumeurs : Matt Dumba pourrait signer en Arizona

On traverse présentement la pire période de l’année en ce qui a trait au hockey et à la Ligue nationale de hockey, étant donné qu’il y a peu de choses à se mettre sous la dent.

Les transactions se font plutôt rares (la dernière a eu lieu le 9 juillet, alors qu’Alex DeBrincat a pris le chemin de Detroit) et donc, par le fait même, les rumeurs sont moins nombreuses.

En général, lorsqu’il y a des rumeurs ces temps-ci, elles concernent presque toujours le défenseur des Sharks de San Jose, Erik Karlsson, qui est vraiment le gros dossier encore non réglé dans la LNH.

Elles concernaient également souvent un des gros agents libres encore sur le marché, Vladimir Tarasenko, mais ce dernier a finalement signé avec sa nouvelle équipe, soit les Sénateurs d’Ottawa pour un an à 5 M$.

Il y a également les Jets de Winnipeg qui retiennent l’attention avec Mark Scheifele et Connor Hellebuyck, eux qui souhaitent quitter Winnipeg l’été prochain, mais il n’y a rien de concret pour l’instant.

Donc, cela nous laisse avec d’autres petites rumeurs par-ci par-là, dont celle-ci.

Matt Dumba en Arizona?

Un des derniers gros agents libres qui est encore disponible sur le marché présentement, c’est le défenseur de 28 ans, Matt Dumba.

Ce dernier est toujours à la recherche d’un nouveau contrat avec une nouvelle équipe depuis que le Wild du Minnesota ne l’a pas resigné.

Dumba est un défenseur à caractère plutôt offensif, qui a cependant grandement régressé dans les dernières années, jusqu’à connaître sa pire saison en carrière en 2022-2023 avec seulement 14 points (quatre buts et dix passes) en 79 matchs.

C’est sûrement une des raisons qui explique pourquoi Dumba n’a toujours pas trouvé preneur.

Les équipes ne veulent pas s’engager avec un défenseur qui régresse d’année en année.

Voilà donc pourquoi les récentes rumeurs au sujet de Dumba suggèrent que les Coyotes de l’Arizona pourraient le signer.

Étant une des seules équipes avec un espace sous le plafond salarial qui permettrait de signer Dumba sans problème, les Coyotes pourraient s’améliorer davantage en ajoutant un vétéran.

De plus, l’option qui intéresse clairement les Coyotes serait de signer Dumba pour un an, afin d’avoir la possibilité de l’échanger à la date limite des transactions.

Dans un effectif comme celui des Coyotes, Dumba aura plus de place et de liberté, et il pourrait clairement rebondir, ce qui lui donnerait une belle valeur à la date limite des transactions, surtout si les Coyotes retiennent une partie du salaire.

Bref, Dumba pourrait très bien finir par signer un contrat d’un an avec une valeur sûrement moindre à son dernier contrat de 6 M$ par année, afin de se donner une meilleure chance d’obtenir un contrat à moyen/long terme l’été prochain.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES