20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Erik Karlsson : les Penguins sont toujours au coeur de la course

Je vais vous dire quelque chose : je suis quand même un peu étonné de voir les équipes tenter d’aller chercher Erik Karlsson dès cet été au lieu d’attendre à l’été prochain pour le faire. Pourquoi?

Parce que le gars gagne 11.5 M$ par année pendant encore quatre ans et qu’il vient finalement de connaître une bonne saison (une extraordinaire saison, en fait) pour la première fois depuis qu’il a quitté Ottawa il y a cinq ans.

Qu’on se le dise : je suis de ceux qui croient que le gars méritait le Norris pour des raisons évidentes. Je n’ai jamais compris ceux qui votaient pour quelqu’un d’autre en raison de son jeu défensif. Le gars a fait 101 points, quand même.

Mais est-ce que cela veut dire que j’irais chercher EK65 à 50 %, 60 % ou 70 % de son salaire? Pas forcément.

Est-ce que je suis le seul qui attendrait de voir si sa saison 2022-2023 n’était qu’un feu de paille? Est-ce que je suis le seul qui attendrait de voir le plafond salarial monter considérablement l’été prochain?

Est-ce que je suis le seul qui attendrait qu’il reste trois ans à son contrat et non pas quatre? Après tout, il me semble qu’on doit être conscient du fait que son contrat peut (re)devenir un boulet assez rapidement.

Mais bon. Qu’à cela ne tienne, je ne suis pas DG dans la LNH et ce n’est pas moi qui décide. Et deux de ceux qui décident dans la LNH (Kyle Dubas et Don Waddell, à Pittsburgh et en Caroline) pensent autrement.

Après tout, les deux clubs sont encore au coeur du dossier, selon ce que rapporte le journaliste Josh Yohe.

Le journaliste de The Athletic rapporte que les Penguins étaient vraiment proches d’une transaction avec les Sharks le 1er juillet dernier, mais que cela n’a pas fonctionné.

Est-ce que cela impliquait Jeff Petry? Sûrement, oui.

Et il semblerait que les Penguins soient encore très intéressés. Les Hurricanes aussi, mais on dirait que le dossier avance plus rapidement à Pittsburgh que du côté de Raleigh.

J’ai hâte de voir ce que cela va donner, mais les chances de voir Kyle Dubas effectuer un coup d’éclat sont grandes. Karlsson pourrait être le coup d’éclat en question, visiblement.

PLUS DE NOUVELLES