Erik Gudbranson lié au Canadien, mais est-ce que ça tient la route?

Le Canadien a besoin d’un défenseur offensif, il semble que ce soit assez évident. Or, Jon Merrill a été transigé à Montréal hier et il est loin d’être un défenseur mobile qui sait relancer l’attaque.

Il est donc assez particulier de voir Erik Gudbranson être lié au Canadien le lendemain.

Justin Levine est suivi par plusieurs gros noms des médias torontois, et il a indiqué que le CH s’intéressait aux services du défenseur des Sénateurs.

Est-ce que ça tient la route?

Je ne crois pas. Outre le fait qu’il est droitier, c’est extrêmement difficile à prendre au sérieux.

1. Gudbranson coûte 4 millions de dollars sur la masse salariale. Le Canadien n’a que 2.8 millions de dollars d’espace sur la masse. Quel sera le prix, si l’on veut que les Sens retiennent 50% de son salaire?

2. Gudbranson n’est encore une fois pas le profil qu’on recherche à Montréal. Il n’est pas mauvais, mais Edmundson, Chiarot, Weber, Merrill ET Gudbranson… Sincèrement, où est la limite avec les gros défenseurs?

3. Le Canadien vient de laisser partir Mete à Ottawa. Pourquoi n’a-t-on pas complété de transaction impliquant ces deux joueurs, tant qu’à faire. Ça aurait allégé le prix…

Sauf qu’en même temps… Parfois, la LNH est illogique. Renaud Lavoie avait lié Gudbranson au Canadien il y a quelques semaines et les différents informateurs de la ligue confirment qu’il y a beaucoup d’intérêt à son endroit, aujourd’hui.

Voyons voir dans la prochaine heure.

PLUS DE NOUVELLES