Eric Staal ira reprendre la forme dans la LAH (avant d’espérer une place aux Olympiques)

Depuis le début de la saison, on sait qu’Eric Staal veut signer avec une équipe qui n’est pas située au Canada pour revenir dans la LNH. Il veut revenir, mais à ses termes.

Jusqu’à présent, ça a plus ou moins bien marché parce qu’il n’a pas signé au Canada, mais il n’a pas signé aux États-Unis dans la LNH non plus. Il prend du temps après six mois loin de sa famille en 2021.

Ceci dit, il semble en voie de recommencer à jouer au cours de la fin de semaine. Cela se passera dans la LAH.

Ken Campbell affirme avoir parlé avec le principal intéressé et ce dernier a comme plan de signer avec le Wild de l’Iowa sur les termes d’un essai professionnel avec la formation.

Il devrait jouer en fin de semaine et lors de la prochaine semaine afin de chasser la rouille dans un contexte de match de saison régulière.

Par la suite? Son plan est de tenter de faire sa place au sein de l’équipe canadienne afin d’aller aux Olympiques. Ce serait les grandes lignes de son plan.

Il serait donc de retour temporairement dans le giron du Wild, mais pour se remettre en forme seulement. Et dans la LAH, pas en haut.

Eric Staal n’a pas joué en bas depuis 2004-2005, l’année du lockout. Après un an dans la LNH, il avait été envoyé en bas pour garder la forme.

Est-ce qu’il pourra avoir sa chance aux Jeux? C’est son but. Et de là, son plan est sans doute de voir une équipe avoir besoin de ses services et de signer un contrat pour finir l’année dans la LNH.

Dossier à suivre, donc.

En rafale

– Pas facile pour personne.

– Qui a un vilain contrat dans la LNH? [Athletic]

– Son chemin vers les Majeures est commencé.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES