Evander Kane sous enquête pour avoir traversé la frontière du Canada avec la COVID-19

Depuis hier, les rumeurs qui lient Evander Kane aux Oilers d’Edmonton sont de plus en plus grosses. On peut croire que le principal intéressé aura droit à une 435e chance de se faire valoir, mais rien n’est encore officiel.

Tant qu’un club sera à l’aise à l’idée de le voir polluer le vestiaire contre quelques buts, il aura sa chance. Est-ce que Connor McDavid pourra le « casser » afin qu’il entre dans le moule?

À court terme, il n’aura pas à le faire puisqu’il ne signera pas.

La raison est simple : tel que le rapporte Elliotte Friedman, la LNH a lancé une enquête le concernant. La raison? Il aurait traversé la frontière malgré un test positif à la COVID-19.

Les équipes ne peuvent donc pas le signer en attendant la fin de l’enquête de la LNH. À court terme, il faudra donc attendre de voir l’enquête sur cette situation-là.

Notons que c’est la raison pour laquelle les Sharks veulent mettre fin à son contrat.

Il aurait reçu un diagnostic positif à la COVID-19 le 21 décembre et huit jours plus tard, il aurait pris la direction de Vancouver. Pas besoin de dire qu’il n’avait pas le droit de traverser la frontière huit jours plus tard…

Rappelons que le club pressenti pour le signer évolue au Canada, où les mesures sanitaires sont plus strictes.

David Pagnotta, quant à lui, en a rajouté, affirmant que plusieurs équipes étaient au courant de tout cela, mais qu’elles ont choisi de ne pas en tenir compte pour pouvoir le signer.

Mais maintenant que la LNH a le nez dans le dossier, tout le monde va attendre, évidemment.

Si vous voulez un résumé de ses frasques avant l’histoire du rachat de contrat, c’est ici que ça se passe. Il en a plusieurs, évidemment.

J’ai hâte de voir combien de clubs lui donneront une chance au cours des prochaines années. À bas prix, il y aura des preneurs.

Prolongation

Si j’étais un DG, disons qu’il faudrait que je sois dans le trouble assez solidement pour amener un gars comme ça dans mon vestiaire.

Même chose pour Antonio Brown dans la NFL.

PLUS DE NOUVELLES