Eric Lindros critique les Flyers dans le dossier Cutter Gauthier

En janvier dernier, Cutter Gauthier a été échangé des Flyers contre Jamie Drysdale et un choix de deuxième tour en 2025.

Drysdale est un excellent défenseur, mais n’est pas Gauthier, qui est l’un des meilleurs espoirs repêchés de la LNH. On peut critiquer comme on veut cette transaction de Daniel Brière, mais la relation entre Philadelphie et l’Américain était atroce, si bien que le joueur a demandé une transaction.

Évidemment, dans des situations de la sorte, on ne peut rien faire, mais… Mais Eric Lindros critique tout de même l’organisation.

En entrevue à THN, l’ancien capitaine des Flyers croit que le fait qu’il voulait être échangé n’aurait jamais dû être dévoilé au grand jour.

Difficile d’être en désaccord, car en le dévoilant publiquement, le jeune perd de la valeur. Et il est tout de même un ancien cinquième choix au total d’un encan…

Voici comment Brière et ses collègues auraient dû s’occuper de la situation, selon Lindros :

Je me serais simplement contenté de dire : « Nous voulions Jamie Drysdale et nous avons dû céder ce joueur ». Je n’aurais pas rendu publique la situation. J’aurais juste échangé le jeune. – Eric Lindros

Lindros est bien placé pour parler, lui qui a joué pour les Flyers après avoir refusé de jouer avec l’équipe qui l’a repêché (les Nordiques).

Ce qu’il faut savoir également, c’est que Lindros ne blâme pas du tout Gauthier. Après tout, s’il l’avait fait, ça aurait été malhonnête et ironique de sa part. Il encourage les joueurs malheureux de demander des transactions, car c’est leur droit.

Cette année à Boston College, Gauthier est l’un des meilleurs joueurs universitaires. En 39 matchs, il a 64 points, et sa complicité avec Ryan Leonard est belle à voir. Maintenant, il devra maintenir une bonne attitude à Anaheim, sous le chaud soleil de la Californie.

PLUS DE NOUVELLES