betgrw

Josh Anderson doit recevoir le même traitement que Joel Armia

En début de saison, le Canadien a causé une surprise assez majeure en envoyant Joel Armia à Laval. Après tout, ce n’est pas chaque jour qu’une équipe envoie un vétéran dans les mineures pour commencer la saison.

Mais chapeau à l’équipe, qui a pris la meilleure décision. Chapeau aussi à Armia, qui a gardé une attitude positive, ce qui lui a valu un rappel éventuellement.

Et présentement, sans être le meilleur joueur ni le meilleur pointeur, il est très efficace sur un deuxième trio et en désavantage numérique. On le sent beaucoup plus impliqué et je crois qu’il ne veut pas retourner à Laval.

Maintenant, pourquoi ne pas faire de même avec Josh Anderson? Pourquoi est-il immunisé aux conséquences? Je comprends qu’il essaye, mais il ne fait rien de bon sur la patinoire. En 2023-2024, il est trop tard pour l’envoyer en bas, mais au prochain camp d’entraînement, ça devrait être une option à considérer.

Steve Bégin, en collaboration avec Marc-André Perreault à la Poche Bleue, a justement écrit sur le sujet il y a quelques jours et veut faire « fâcher Josh autant que Joel ».

En 69 matchs cette saison, Anderson n’a récolté que huit buts et 10 passes. Pour un joueur dynamique de sa trempe, c’est très peu, surtout qu’à son acquisition il y a quelques années, Marc Bergevin le considérait comme l’un des rares de la LNH avec ce style de jeu.

Je vais être honnête, lorsqu’il est arrivé à Montréal, j’avais beaucoup d’espoir en lui. Mais là, il est de trop dans la formation et son contrat de 5,5 millions de dollars annuellement pour encore trois saisons après celle-ci est un vrai cauchemar.

Tu ne peux pas te permettre d’avoir de mauvais exemples dans ton équipe et SURTOUT qui gagnent beaucoup trop d’argent. Josh Anderson doit comprendre que ça suffit le niaisage! – Steve Bégin

Une chance que le plafond salarial augmente…

Armia, qui s’achète des années dans le circuit Bettman, a bénéficié d’un renvoi à Laval. Pourquoi pas Anderson, qui ne semble toujours pas dans les mauvaises grâces de Martin St-Louis?

En rafale

– Effectivement.

– À voir.

– L’ancienne demeure de Patrick Roy vendue pour 40 % de moins qu’espéré. [JDM]

– Trois matchs de suspension pour Ryan Hartman.

– Si Detroit ne fait pas les séries…

PLUS DE NOUVELLES