betgrw

Éric Bélanger n’a vraiment pas été tendre envers Max Domi

Qui est Max Domi? Depuis l’ouverture de la saison 2019-20, il n’affiche pas le même enthousiasme, la même conviction et la même hargne qui le définissait si bien pas plus tard que l’an dernier. Tout le monde se demande qui est le vrai Max Domi… celui de 72 points ou celui plus inconstant et moins énergique? Du moins, pour l’ancien joueur de la LNH Éric Bélanger, son non verbal est à chi*er cette saison. Domi joue comme un joueur selfish, rien de moins, selon Bélanger.

Mais pourquoi connaît-il une saison aussi atroce à la suite d’un été où il n’a pas arrêté de vanter son nouvel environnement et sa nouvelle formation? Il semblait tellement déterminé à amener ce club en séries en 2020…

Le numéro 13 est sauvagement critiqué, que ce soit à RDS, TVA Sports, le 91.9 Sports, le 98,5 FM et ici, sur DLC. Hier, après qu’il ait pris une pénalité stupide, Claude Julien a décidé de le clouer au banc, alors que son équipe a besoin de son talent pendant cette lutte pour se tailler un poste en séries. Le Tricolore a clairement besoin de tous ses soldats pour remporter des joutes de façon constante.

Néanmoins, François Gagnon est ferme : avec le nombre de fois qu’il a pris des pénalités stupides, nuisant à son équipe, cette situation était pleinement méritée. Oui, mais non… Domi aurait pu se servir de son caractère pour ramener le train sur les rails, non? On ne peut pas clouer l’un des meilleurs joueurs au banc dans une telle course. Jordan Weal a de la glace à outrance, lui. OK, il ne prend pas de pénalité stupide, mais il ne possède pas le talent de l’autre. Julien doit utiliser ses meilleurs éléments, malgré ce type de geste frustrant de Max Domi.

Peu importe. Je peux comprendre Domi d’être frustré de la situation de son club, mais son boulot est de se présenter avec de l’attitude à l’aréna et une fois sur la surface glacée, il se doit de tout donner… et jouer en équipe.

PLUS DE NOUVELLES