betgrw

Équipe Canada Junior ne l’aura pas facile dans les prochains jours

Comme tous les 26 décembre, le tournoi du Championnat mondial junior prendra d’assaut les télévisions du pays. Pour l’occasion, les hommes de Dale Hunter feront face aux Américains à compter de 13 heures.

Cette édition 2020 du Canada sera bien spéciale. En effet, les représentants du pays devront venger l’échec de la sixième place obtenue l’année dernière. Imaginez seulement si le Canada l’échappait encore…

La tâche ne sera toutefois (vraiment) pas facile. Comme le souligne si justement Stéphane Leroux, le défi sera colossal en entrée de jeu puisque les États-Unis et la Russie (samedi à 13 heures) seront les premiers clients de l’équipe.

Résultat? Les jeunes joueurs canadiens ne peuvent pas l’échapper.

Admettons que le Canada arrivait à mettre la main sur les deux premiers matchs du tournoi préliminaire. La suite des choses serait bien plus facile puisque les matchs contre l’Allemagne et la République tchèque, les chances du Canada sont bonnes.

Ainsi, en terminant au sommet de leur division, les hommes de Hunter pourraient s’éviter d’affronter une puissance comme la Suède ou la Finlande en quart de finale. Et comme le souligne l’expert de RDS, c’est lors de ce match que ça passe ou que ça casse. En le perdant, c’est un point de non-retour puisqu’une place sur le podium – et même au sein du top-4 – devient impossible à atteindre.

Par contre, en perdant contre la Russie et/ou les États-Unis, le chemin serait bien plus compliqué puisque le sommet de la division serait bien plus inaccessible. Ce n’est pas un scénario habituel pour le Canada, qui a l’habitude de commencer le tournoi contre des équipes moins puissantes.

Voilà pourquoi le Canada doit commencer fort. Rappelons d’ailleurs qu’il disputera un match hors-concours dans un peu plus d’une heure (à 11h 30). Le match sera disputé sur les ondes de RDS et, à la lumière de ce texte, il sera primordial de sortir fort afin de prendre le rythme contre une grosse pointure.

PLUS DE NOUVELLES