Entrevue Lajoie-Therrien : le coach écoute la radio pour connaître la « vibe » du peuple | Dubois sera de retour au Québec | En rafale

Michel Therrien a jasé un peu plus des vraies choses avec JiC Lajoie
L’entrevue qu’a réalisée Jean-Charles Lajoie avec Michel Therrien était un vrai délice et certaines citations pouvaient être déchiffrées très facilement. Qu’est-ce que le coach a voulu dire lorsqu’il a dit ceci :

Parlait-il de P.K. Subban, avec qui c’était impossible de bâtir ça? Et pour la question du respect des arbitres? 

Ce qui est positif, c’est que son pire capitaine l’endosse et qu’il a pas mal le même discours à ce sujet.

En écoutant Therrien jaser de son capitaine nouveau venu, on détecte facilement tout l’amour qu’il a pour lui.

Le coach a également appris de la saison dernière. Dans le fond, on chialait que le duo Bergevin-Therrien était inséparable, mais peut-être que la stabilité (ou l’inaction) finira par payer.

Hier à l’Antichambre, j’ai cru entendre Michel Therrien mentionner qu’il ne lisait pas les journaux, n’écoutait pas les nouvelles du sport et n’écoutait pas les radios sportives. Finalement, il aime connaître la vibe du public en écoutant le 91.9 Sport. Donc, laquelle des citations est véridique? Je pose la question de même.

A-t-il voulu faire la paix avec Réjean Tremblay à travers ce massage message?

Lindholm est-il le prochain à signer un pacte?
Avec la signature toute fraîche de Rasmus Ristolainen, on peut imaginer que le clan de Hampus Lindholm se servira de celle-ci pour poursuivre les négociations. Je ne crois pas que Lindholm signera un contrat moins cher que Ristolainen.

Même si Lindholm signe bientôt, on ne sait pas dans combien de temps il sera au sein de l’alignement à cause de son visa.

Si Lindholm signe un contrat de 5 millions $, il restera quoi pour Rakell? #OnJase

Deux dossiers qui traînent avec raison du côté des Ducks d’Anaheim. Un contrat pont ne semble pas la solution dans ces deux cas… 

Dubois sera de retour au Québec
Pierre-Luc Dubois est actuellement sur la liste des 23 joueurs de Blue Jackets de Columbus, mais selon certaines sources, il sera de retour au sein de la LHJMQ à partir de mercredi. Pour comprendre cette manœuvre, c’est bien simple, les Jackets ont envoyé Alexander Wennberg à Cleveland (club-école) afin d’atteindre le nombre limite de 23 joueurs pour le rappeler mercredi soir alors que Dubois sera retourné à son club junior. Jarmo Kekalainen n’a pas voulu commenter l’affaire, mais ça semble être une manœuvre comptable.

Selon ce qui circulait sur les réseaux sociaux, Dubois connaissait tout de même un bon camp sans pour autant épater la galerie comme l’a fait Mikhail Sergachev.

Mettons que Dubois sera TRÈS en demande lors de la période des transactions dans la LHJMQ.

En rafale
– Alexander Nylander n’est pas parvenu à se tailler un poste avec les Sabres de Buffalo.

– Brandon Prust a finalement été retranché par les Maple Leafs de Toronto. Que fera Prust à partir de là?

– La grosse transaction du jour a été réalisée entre les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline : Brody Sutter contre Connor Brickley.

– Le comité de discipline de la LHJMQ a suspendu Nicolas Blachman pour cinq rencontres puisqu’il a quitté le banc après la fin d’une période pour se bagarrer. [TVASports]

– Jeff Brown, le père de Logan, est sous enquête pour un geste à l’endroit d’un de ses joueurs?

– Ruslan Fedotenko est l’un des « meilleurs » noms dans l’histoire récente du hockey? On se calme…

– Voulez-vous vous entraîner avec les pros?

– Anthony Beauvillier faisait de l’insomnie, mais il peut dorénavant dormir sur ses deux oreilles.

PLUS DE NOUVELLES