betgrw

Entraîneur ou DG : Patrick Roy n’a pas de préférence, affirme son agent

L’un des sujets de la semaine dans le monde du hockey, c’est le fait que Patrick Roy s’est embauché un agent afin de favoriser ses chances d’obtenir un poste dans la LNH.

Du jour au lendemain, Neil Glasberg est donc devenu un nom très populaire. L’agent de joueur, dans les faits, s’est même retrouvé surpris de toute l’attention générée par la nouvelle.

Mais s’il a été étonné, cela a quand même créé l’effet désiré : faire parler de son client.

Comme il l’a mentionné sur les ondes du 98.5 Sports, ce n’est pas un hasard si la nouvelle est sortie à ce temps-ci de l’année. Après tout, selon son expérience, c’est à 10 matchs de la fin de la saison que les clubs qui veulent faire des changements commencent vraiment à y penser. D’insérer le nom de Roy dans la conversation est donc stratégique dans les circonstances.

Les équipes qui se cherchent un entraîneur ou un DG sont donc au courant que Roy se cherche du travail. Notons que s’il n’en trouve pas, il retournera tout simplement à Québec.

Cela permettra à Roy de savoir s’il est assez bien perçu pour avoir un travail du genre. Après tout, selon son agent, son départ soudain du Colorado ne lui fera pas mal.

En ayant une ouverture pour les deux postes, il s’ouvrira forcément des portes.

La vraie réponse [à savoir si Roy préfère le poste de coach ou de DG] c’est que je n’ai pas de réponse, Patrick a les connaissances et les compétences spécifiques. Il a fait les deux rôles et pour moi c’est une question de surtout savoir où est le « fit ». – Glasberg

L’agent a aussi rappelé que son fort caractère peut aider une équipe à redresser un club qui en a besoin. C’est bien vrai.

Évidemment, il est difficile de ne pas lier le nom de Roy à Montréal. À ce sujet, selon le journaliste Stéphane Turcot, Roy aimerait être le DG du CH avant de prendre sa retraite en Floride. Notons toutefois qu’en ce moment, le CH a un DG et un entraîneur et qu’aucun contact n’a (n’aurait?) été établi entre Geoff Molson et Patrick Roy.

Mais ça peut changer rapidement.

PLUS DE NOUVELLES