betgrw

Entraînement : seul Cole Caufield a droit à une journée de traitements

Au cours des derniers jours, on a vu les meilleurs attaquants du Canadien s’absenter de différents entraînements. Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Nick Suzuki ne sont visiblement pas à 100 %.

Dimanche, ce sont les trois attaquants du premier trio qui ont eu droit à une journée de traitements en même temps. À quel point sont-ils blessés? Ont-ils plus besoin de repos qu’autre chose en raison de leur temps de jeu? Qui sait.

Voilà qu’aujourd’hui, seul Caufield a droit à une journée de traitements.

Est-ce que cela veut dire que Slaf et Suzuki sont moins amochés que lui? Peut-être, oui. Mais comme on ne sait rien de leurs bobos, on ne peut pas vraiment spéculer sur le sujet.

Notons que le Canadien s’entraîne à Brossard ce matin après avoir eu une journée de congé hier, mais qu’aucun match n’est au menu ce soir pour les hommes de Martin St-Louis.

Demain, les Sabres seront en ville.

Il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit en lien avec le match de demain, évidemment. On peut penser qu’il jouera demain parce qu’il a joué le dernier match, mais on verra en temps et lieu.

N’oublions pas que le Canadien jouera trois matchs en quatre soirs à partir de demain. Les Sabres seront en ville demain et le CH partira sur la route pour les matchs de jeudi (Pittsburgh) et de samedi (New Jersey).

Avec une telle séquence, Caufield aura besoin d’être en forme. Après tout, si on veut continuer de se projeter dans le futur avec ce trio-là, il faudra que tout le monde continue de produire.

Notons aussi que Jordan Harris, pour la deuxième fois depuis sa blessure subie le dimanche du Super Bowl, s’est entraîné régulièrement avec les autres. Il prend donc du mieux.

Quand reviendra-t-il dans l’alignement? Ça, on ne le sait pas encore.

PLUS DE NOUVELLES