Entraînement : Sean Monahan avec Nick Suzuki et Cole Caufield

Le Canadien de Montréal tenait un entraînement ce matin au Centre Bell en vue de son match de ce soir face aux Red Wings de Detroit.

On surveillait évidemment en premier lieu l’état de santé des nombreux blessés de l’équipe.

On a donc tout de suite pu remarquer qu’Arber Xhekaj s’est entraîné avec ses coéquipiers ce matin.

Il ne devrait cependant pas jouer ce soir si on se fie aux trios et paires de défense.

Renaud Lavoie avait dit que si tout allait bien, Xhekaj reviendrait au jeu cette semaine, ce qui ne semble pas être le cas jusqu’à présent.

C’est tout de même une bonne nouvelle de voir le shérif patiner.

Pour ce qui est de l’alignement de ce soir maintenant, eh bien, avec la blessure (à long terme) d’Alex Newhook, on devait s’attendre à quelques changements.

Le premier gros changement en est un que plusieurs demandaient depuis un bon bout déjà, et c’est de voir Sean Monahan à l’aile du premier trio en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Espérons que cela permettra à Monahan de se relancer quelque peu, lui qui ne compte aucun point à ses huit derniers matchs.

Pour ce qui est du reste de l’alignement, eh bien, avec une place au centre laissée vacante par la promotion de Monahan à l’aile du premier trio, c’est Mitchell Stephens qui sera inséré dans la formation au centre du quatrième trio.

Il disputera un premier match dans l’uniforme du Canadien.

Michael Pezzetta sera donc l’attaquant laissé de côté ce soir encore une fois. Jouer au centre aura donc aidé la cause de Stephens.

Pour ce qui est du reste de l’alignement, on voit qu’avec tous les blessés, ça commence à être beaucoup moins excitant après le premier trio.

La ligne de centre fait pas mal dur, et c’est très dommage de voir le jeune Juraj Slafkovsky, qui joue du très bon hockey dernièrement, se retrouver sur un troisième trio avec Jake Evans et Tanner Pearson.

On peut en dire de même de Jesse Ylönen, qui connaît de bons moments cette saison, mais qui se retrouve sur un quatrième trio avec Mitchell Stephens et Joel Armia.

En défense, on remarque qu’il n’y a aucun changement aux paires qui ont été utilisées jeudi face aux Panthers de la Floride.

Mattias Norlinder est donc encore le défenseur en extra.

Devant le filet, c’est Jake Allen qui devrait obtenir le départ ce soir face aux Red Wings.

Le CH compte donc présentement bel et bien 23 joueurs dans son alignement, étant donné qu’Alex Newhook a été placé sur la liste des blessés, tandis qu’Arber Xhekaj y est toujours.

C’est donc 13 attaquants (incluant Stephens et Pezzetta), sept défenseurs et trois gardiens qui sont à Montréal présentement.

À noter que David Savard a patiné en solo avant l’entraînement.

Bref, voyons voir comment se débrouillera cette formation amochée du Canadien face à des Red Wings en grande forme récemment.

Rappelons qu’avant le match, les joueurs des Alouettes de Montréal seront honorés pour leur conquête de la Coupe Grey.

PLUS DE NOUVELLES