Le Canadien quittera vers le chaud soleil de la Floride cet après-midi. Les gars ne quitteront cependant pas un Québec où il fait très froid, on s’entend.
Mais avant le grand départ, Martin St-Louis devait quand même tenir un entraînement. Et à cet entraînement-là, il y avait quelques enjeux à surveiller, dont l’état de santé de Jake Evans et de Jayden Struble.
Résultat? Les deux ont eu congé d’entraînement. #JournéeDeTraitements
Jake Evans et Jayden Struble ne s'entraineront pas aujourd'hui (journée de traitements). Les Canadiens quittent pour la Floride aujourd'hui. @RDSca
— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) February 28, 2024
Notons qu’Evans a joué hier, mais que Struble n’a pas joué, lui. Le Canadien a présentement quatre joueurs de centre seulement, mais a un défenseur d’extra en cas de besoin.
Est-ce que cela veut dire qu’Evans pourrait quand même jouer demain soir? Ça reste à voir.
Notons que le Rocket est présentement sur la route. Si jamais un rappel doit être fait, le joueur en question ne pourra pas partir de Montréal pour rejoindre ses coéquipiers. Ça me change cependant pas grand chose.
C’est donc à suivre.
Mais c’est quand même mieux que l’inverse, non?
Kirby à l’œuvre pic.twitter.com/wbyR9KWok7
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) February 28, 2024
Au tour d’un autre éclopé : Rafaël Harvey-Pinard pic.twitter.com/C68eEOcGMz
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) February 28, 2024
Mentionnons que, selon les instructions de son médecin, Dach ne peut pas revenir au jeu cette saison. Il doit donner le temps à son genou de guérir convenablement avant.
RHP, lui, est sûrement à quelques semaines d’un retour.