Entraînement du CH : Gustafsson et Kotkaniemi retirés de l’avantage numérique

Le Canadien de Montréal a tenu un entraînement ce matin à Brossard en vue du match numéro 4 qui aura lieu lundi au centre Bell. Ce match sera peut-être le dernier de la saison, alors que le Lightning de Tampa Bay n’est qu’à une victoire d’être couronné champion de la coupe Stanley pour une deuxième année consécutive.

Après environ trente minutes d’entraînement, ce dernier n’avait pas été dédié à autre chose que l’avantage numérique.

Le temps extra dédié à l’avantage numérique a donc permis de pratiquer différentes formes de supériorité numérique. Autant le 5 contre 4, le 5 contre 3, ainsi que le 4 contre 3 ont été travaillés. On se rappelle du terrible 4 contre 3 que le CH avait offert lors du deuxième match à Tampa Bay.

Deux changements aux deux vagues de supériorité numérique ont pu être notés. Erik Gustafsson et Jesperi Kotkaniemi ont été retirés. Jeff Petry pratiquait sur la première vague à la place de Gustafsson, alors que Eric Staal prenait la place de Kotkaniemi sur la deuxième vague.

Ben Chiarot a également fait rotation avec Joel Armia à la pointe de la deuxième vague aux côtés de Shea Weber.

Après tout ce travail sur l’avantage numérique, Dominique Ducharme et Carey Price ont quitté la patinoire, et la pratique a ainsi semblé terminée. Assez bizarre comme situation, alors que tous les joueurs ne faisant pas partie de l’avantage numérique ont simplement patiné et lancé quelques rondelles.

PLUS DE NOUVELLES