Entraînement : c’est avec Logan Mailloux que Lane Hutson s’est entraîné

Les quatre meilleurs défenseurs du camp des recrues du Canadien sont, dans l’ordre et dans le désordre, Lane Hutson, David Reinbacher, Logan Mailloux et Adam Engstrom.

Il était donc intéressant de surveiller quel droitier allait jouer avec Lane Hutson et lequel allait jouer avec Adam Engstrom.

Ce n’est évidemment pas la chose la plus importante du monde, surtout considérant que tout peut changer demain et lors des matchs de la fin de semaine, mais quand même.

Ce qu’on observe, c’est que Lane Hutson était jumelé avec Logan Mailloux à sa droite. Les deux Européens (Adam Engstrom et David Reinbacher) formaient quant à eux une paire.

Owen Protz, Simon Motew et Emanuelson Charbonneau sont les autres défenseurs au camp.

Je ne sais pas si Pascal Vincent (et ceux qui ont pris la décision) voulaient voir les deux joueurs qui ont le plus de chances de percer l’alignement du CH jouer ensemble ce matin.

Peut-être aussi que le club voulait voir Hutson avec Mailloux après avoir vu Reinbacher jouer aux côtés du dynamo offensif lors du camp de développement de 2023? Ça se peut aussi.

On verra en temps et lieu pour le premier match des recrues, qui aura lieu samedi. Après tout, un alignement du genre au camp des recrues, c’est fait pour être testé et pour être changé.

Mais c’est quand même intéressant de noter que le premier réflexe a été de vouloir jumeler Hutson et Mailloux. Et selon Mailloux, les deux sont assez bons défensivement pour jouer ensemble.

Chez les attaquants, il y a quand même plusieurs attaquants à surveiller. Et il est intéressant de mentionner que Filip Mesar et Riley Kidney, deux attaquants qui doivent en montrer plus, ont été jumelés avec Jared Davidson, qui prend du galon dans l’organisation.

Sean Farrell, Owen Beck et Emil Heineman, trois joueurs qui vont essayer de se battre pour avoir des matchs à Montréal dès cette année, étaient quant à eux sur le même trio.

Le reste était plus mélangé. Les Florian Xhekaj, Tyler Thorpe et Luke Tuch de ce monde n’étaient donc pas sur le «top-6» du jour, ce qui n’est pas la fin du monde, compte tenu de leur casting.

Notons que Paul Byron était présent sur place à titre de membre de l’équipe de développement du Canadien.

En rafale

– Des images de Logan Mailloux.

– D’autres images du camp.

– Ivan Demidov sur le quatrième trio.

– Joel Waterman est venu faire son tour.

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES