Les quatre meilleurs défenseurs du camp des recrues du Canadien sont, dans l’ordre et dans le désordre, Lane Hutson, David Reinbacher, Logan Mailloux et Adam Engstrom.
Il était donc intéressant de surveiller quel droitier allait jouer avec Lane Hutson et lequel allait jouer avec Adam Engstrom.
Ce n’est évidemment pas la chose la plus importante du monde, surtout considérant que tout peut changer demain et lors des matchs de la fin de semaine, mais quand même.
Ce qu’on observe, c’est que Lane Hutson était jumelé avec Logan Mailloux à sa droite. Les deux Européens (Adam Engstrom et David Reinbacher) formaient quant à eux une paire.
Owen Protz, Simon Motew et Emanuelson Charbonneau sont les autres défenseurs au camp.
Logan Mailloux and Lane Hutson paired together on defence this morning at #Habs rookie camp #HabsIO pic.twitter.com/9UoT88nViM
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 12, 2024
Je ne sais pas si Pascal Vincent (et ceux qui ont pris la décision) voulaient voir les deux joueurs qui ont le plus de chances de percer l’alignement du CH jouer ensemble ce matin.
Peut-être aussi que le club voulait voir Hutson avec Mailloux après avoir vu Reinbacher jouer aux côtés du dynamo offensif lors du camp de développement de 2023? Ça se peut aussi.
On verra en temps et lieu pour le premier match des recrues, qui aura lieu samedi. Après tout, un alignement du genre au camp des recrues, c’est fait pour être testé et pour être changé.
Mais c’est quand même intéressant de noter que le premier réflexe a été de vouloir jumeler Hutson et Mailloux. Et selon Mailloux, les deux sont assez bons défensivement pour jouer ensemble.
Sean Farrell, Owen Beck et Emil Heineman, trois joueurs qui vont essayer de se battre pour avoir des matchs à Montréal dès cette année, étaient quant à eux sur le même trio.
Habs forward lines first day of rookie camp
Mesar – Kidney – Davidson
Farrell – Beck – HeinemannRest is still pretty up in the air #TSN690
— Jon Still (@Imstilljon) September 12, 2024
Le reste était plus mélangé. Les Florian Xhekaj, Tyler Thorpe et Luke Tuch de ce monde n’étaient donc pas sur le «top-6» du jour, ce qui n’est pas la fin du monde, compte tenu de leur casting.
Notons que Paul Byron était présent sur place à titre de membre de l’équipe de développement du Canadien.
Paul Byron on the ice with players this morning at #Habs rookie camp in his role as player development consultant #Habs #HabsIO pic.twitter.com/7RigBLF7ZD
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 12, 2024
En rafale
– Des images de Logan Mailloux.Logan Mailloux est prêt 🚨 pic.twitter.com/WBUV41Vljv
— TVA Sports (@TVASports) September 12, 2024
– D’autres images du camp.
Two-on-two drill at #Habs rookie camp #HabsIO pic.twitter.com/uioOeGFHUL
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 12, 2024
– Ivan Demidov sur le quatrième trio.
Ivan Demidov will play on the 4th line today.
SKA plays vs Traktor at 12:30pm ET. pic.twitter.com/1g2IN5QDiK
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 12, 2024
– Joel Waterman est venu faire son tour.
Centre Nutrilait ce matin :
– Joel Waterman n’est pas sur le terrain. Il est à l’intérieur. Il s’est blessé avec l’équipe canadienne (retour hâtif, précaution).
– Joaquin Sosa est avec le groupe.
– Jonathan Sirois et Nathan Saliba sont sur le terrain.
– Biello est la aussi. pic.twitter.com/eays3nZ5bH
— Maxime Truman (@MaximeTruman) September 12, 2024
– Ah oui?
Et le lanceur Dean Kremer a ajouté de l’huile sur le feu. https://t.co/x6tud6LASP
— Passion MLB (@passion_mlb) September 12, 2024