Enroth à Toronto, une option de moins pour Condon | Vasilevskiy ne veut rien savoir de la KHL | Des capitaines à nommer

Condon : les options sont moins nombreuses

Ainsi, les Maple Leafs auraient déniché leur gardien auxiliaire, eux qui n’avaient que Frederik Andersen comme cerbère de la LNH dans leurs rangs après l’échange ayant fait passer Jonathan Bernier à Anaheim. Jhonas Enroth serait le portier qui débarquerait à Toronto à titre de joueur autonome.

Il y a quelques semaines, on a fait état de rumeurs disant que les Leafs étaient intéressés à faire l’acquisition de Mike Condon, des Canadiens de Montréal.

On présume sait que c’est à Al Montoya que l’on confiera la tâche de seconder Carey Price à Montréal, la signature d’Enroth fait donc en sorte que les possibles destinations pour Mike Condon se résument à trois options :

1- Condon demeure avec l’organisation montréalaise à titre de substitut de Price gardien dans la Ligue américaine de hockey. #AHL

2- Les Sharks de San Jose ont un homme de confiance de qualité en Martin Jones, mais personne d’autre ne possède d’expérience pour le seconder. Mike Condon?

3- Les Predators de Nashville peuvent compter sur un bon gardien, alors que Pekka Rinne fait un excellent travail, mais à l’instar de Jones, il est seul à posséder l’expérience de la LNH au sein de l’organisation.

Andreï Vasilevskiy ne veut rien savoir de la KHL

Le gardien de but Andrei Vasilevskiy est un jeune portier voué à un superbe avenir devant le filet du Lightning de Tampa Bay. Contrairement à plusieurs joueurs Russes, le spectre d’un éventuel retour à la maison peut tout de suite être écarté dans son cas.

Ce n’est pas lui qui va brandir la menace de retourner jouer chez-lui, advenant des négociations difficiles avec une équipe de la LNH, lui qui a avoué que peu importe le contrat, il préférait regarder les matchs sur le banc à titre d’auxiliaire dans le Circuit Bettman plutôt que de jouer dans la KHL.

La FIHG s’apprêterait à sévir contre des hockeyeurs Russes

Une véritable bombe pourrait tomber sur les 14 joueurs de l’équipe Russe qui ont échoué un test de dépistage du dopage à Sotchi, alors que la FIHG (IIHF) s’apprêterait à sévir contre ces athlètes. Qui sont les joueurs mentionnés? On devrait l’apprendre sous peu. On rappelle qu’au sein de l’équipe olympique de hockey de la Russie, on retrouvait trois joueurs qui font actuellement partie de l’organisation des Canadiens de Montréal : les défenseurs Andrei Markov et Alexei Emelin ainsi que l’ailier droit Alexander Radulov.

S’il fallait que l’un d’entre eux soit mentionné et sanctionné, ce serait une bien mauvaise façon d’entreprendre la campagne à Montréal; surtout après le raz-de-marée qui s’est déclenché à la suite de la transaction Shea Weber contre P.K. Subban.

Sept équipes sans capitaine

On dénombre pas moins de sept formations qui n’ont toujours pas nommé leur capitaine cette saison dans la LNH, ces dossiers seront sans doute réglés dans les semaines à venir. (TVA Sports)

 

Les Oilers d’Edmonton avaient nommé quatre assistants, mais n’avaient pas de capitaine l’an dernier. L’équipe n’a pas encore nommé son meneur officiel en vue de la campagne à venir, mais on pense de plus en plus que c’est Connor McDavid qui se retrouvera avec un « C » brodé à son chandail. Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins pourraient aussi être considérés, tout comme Milan Lucic.

À moins d’une surprise ou qu’on vote pour un groupe d’assistants plutôt qu’un capitaine, c’est à Jordan Staal, Jeff Skinner ou à Justin Faulk qu’incombera le titre de meneur des Hurricanes de la Caroline, qui n’ont plus de capitaine depuis le départ du vétéran Eric Staal l’an dernier.

 

Plusieurs options s’offrent aux Panthers de la Floride pour le titre de capitaine de l’équipe. Va-t-on opter pour un vétéran comme Jaromir Jagr ou Derek MacKenzie? À moins qu’on opte pour un jeune comme Jonathan Huberdeau, Aaron Ekblad ou Aleksander Barkov?

 

Avec la signature de David Backes à Boston, les Blues de St. Louis doivent décider qui sera leur nouveau meneur. Est-ce qu’on offrira le poste à un vétéran comme Alexander Steen ou Jay Bouwmeester? À moins que l’on opte pour le jeune Alex Pietrangelo? Il serait étonnant qu’on choisisse Vladimir Tarasenko pour montrer la voie aux siens.

 

Le départ fort médiatisé de Shea Weber, échangé aux Canadiens de Montréal, a fait en sorte que les Predators de Nashville n’ont plus de capitaine. L’équipe devra donc trouver un successeur au robuste défenseur et les noms avancés sont ceux de Filip Forsberg, Roman Josi, Mike Fisher et… P.K. Subban! Subban capitaine à Nashville? Ce serait quand même quelque chose!

Les Maple Leafs de Toronto ont aussi la tâche de nommer un capitaine et peu de candidats semblent répondre aux critères. Brooks Laich est un meneur, mais il est au bout du rouleau comme joueur. Il est beaucoup trop tôt pour incomber une telle responsabilité au jeune Auston Matthews, qui subirait une pression énorme. Les deux autres noms dans le chapeau : Morgan Rielly et Matt Hunwick… On risque de voir une équipe avec quatre assistants cette saison.

 

Quand les Jets de Winnipeg ont échangé Andrew Ladd aux Blackhawks de Chicago, la saison dernière, ils ont rendu le poste de capitaine disponible et plusieurs candidats de choix se retrouvent dans leurs rangs : le défenseur Dustin Byfuglien et l’attaquant Mark Scheifele pourraient obtenir le « C », mais on s’attend à ce que Blake Wheeler soit l’heureux élu.

 

En rafale

– Les Leafs ont-ils des chances de surprendre cette saison?

– Les séances d’arbitrage prévues cette semaine :

https://twitter.com/generalfanager/status/757544177597026304

Rappel : Si Andrei Vasilevskiy est catégorique et refuse de jouer dans la ligue de son pays, pour sa part, Ben Scrivens, qui a passé la fin de la dernière saison avec les Canadiens de Montréal, a signé un contrat avec l’équipe de Minsk, dans la KHL.

L’exceptionnel John McFarland n’a pu trouver preneur dans la LNH, il s’en ira jouer en Finlande

https://twitter.com/generalfanager/status/757541202635923456

– Les Blue Jays devraient-ils se départir de Jose Bautista?

https://twitter.com/ItsDeanBlundell/status/757546611618766848

– Un présent qui semble vraiment le bienvenu.

– Les Jets ont-ils une meilleure équipe cette année?

– Les ajouts de Lars Eller et Brett Connoly solidifieront le « bottom-6 » des Capitals.

– Milos Raonic aurait préféré que les meilleurs au monde y soient…

 

 

PLUS DE NOUVELLES