Comment la signature de Farhnam pourrait-elle être désastreuse? | Mrazek est (très) gourmand | En rafale

1. Vous le savez déjà. Le Canadien a fait signer il y a quelques jours à peine un (petit) contrat d’un an à Bobby Farnham. Ce dernier touchera un salaire de 575 000 $ l’an prochain, s’il évolue dans la LNH… Et 300 000 $ de base, s’il joue dans la Ligue Américaine.

Fait intéressant : Farnham est assuré de toucher au moins 350 000 $ (garantis) peu importe le nombre de matchs qu’il disputera dans l’une ou l’autre des 2 ligues.

L’attaquant gaucher (qui préfère jouer à droite) a 27 ans et demi (« c’est important, les demis » – mon fils). Il pratique un style de jeu semblable à celui de Brendan Gallagher. Bien sûr, il n’est pas du niveau de Gally mais vous comprenez tout de même la comparaison : Agressivité, toujours près du filet, peur de rien, etc.

Gallagher… Shaw… Carr (joue sur les 2 ailes)… Farnham…

Mon collègue Nicolas s’est posé une bonne question, hier : Michel Therrien et Marc Bergevin ont-il monté une stratégie basée sur la présence d’une petite peste à droite sur chaque trio? Un duo de talent centre – ailier gauche… Et un grinder à droite?

On dirait bien que oui… Et que notre ami Radulov devrait entamer la saison à gauche (lui qui préfère jouer à droite).

Pacioretty – Galchenyuk…
Radulov – Plekanec…
Lehkonen, ‘Ghetto ou autre – Desharnais…

Cette stratégie pourrait porter fruit!

La direction du CH ne s’est jamais cachée! Elle voulait (et veut toujours, je présume) ajouter du leadership et du caractère à sa formation. C’est pourquoi à NHL16, je verrais Farnham entamer la saison en bas… Mais dans la vraie vie, je crois qu’il a véritablement une chance d’être l’ailier droit sur la 4e ligne, à la mi-octobre. Désolé, Stefan et Brian…

Néanmoins, certains blogueurs anglophones voient la signature de Farnham comme un désastre potentiel.

Dans le pire des cas, dîtes à Scott Malta (EOTP) que Farnham remplacera tout simplement Holloway ou Dumont à St.John’s. Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle un désastre, ça…

2. La signature (confirmée) de Versteeg en Suisse m’a fait fouiller un peu…

Quelques gros salariés (l’an dernier) ont quitté la LNH cet été.

Pavel Datsyuk (cap hit de 7,5 millions $), Jonas Hiller (4,5 millions $), Kris Versteeg (4,4 millions $), Niklas Backstrom (3,15 millions $), Evgeny Medvedev (3 millions $) et Ben Scrivens (2,3 millions $), notamment.

Qu’est-ce que ça veut dire? Que rien n’est jamais acquis pour un joueur de la LNH… Surtout pour un gars qui vieillit et/ou qui n’est pas un exceptionnel! Prends le cash quand il est disponible et travaille le plus fort possible pour prolonger cette aventure!

Parlez-en à Curtis Glencross…

Sinon, vous serez peut-être obligés d’aller gagner vos derniers sous dans une ligue obscure, russe ou européenne…

Il y a quelques joueurs du Canadien, entre autres, qui feraient bien de relire les 2 derniers paragraphes…

3. Petr Mrazek, 24 ans, est gourmand… Très gourmand! Le gardien de but des Red Wings tentera de convaincre mercredi un arbitre de lui décerner un salaire annuel de 5 millions $, pour 2 saisons. Les Wings ne lui offrent que 2,7 et 3,15 millions $ par année, eux…

https://twitter.com/generalfanager/status/757566562731556864

Mrazek a disputé 54 matchs l’an dernier, récoltant 27 victoires et seulement 19 défaites (dont 3 en surtemps). Il a aussi été splendide en séries, le printemps dernier. Seulement 1 victoire en 3 matchs… Mais une moyenne de buts alloués de 1,36 et un pourcentage d’efficacité de .945. Ce n’est pas à cause de lui si les Wings n’ont pas joué longtemps en avril…

Pendant ce temps, Jimmy Howard en arrachait en saison régulière… Et en séries! Et il a un cap hit de 5,292 millions $, Howard…

Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que Mrazek veut être payé comme Howard, le gars à qui il a volé le poste de numéro 1 à Détroit! Et il a les stats pour l’être…

Comment tout ça va se terminer? Probablement avec un salaire annuel d’environ 4 millions $… Et avec Howard, 32 ans déjà, qui va demeurer dans le portrait pour encore quelques saison. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2019…

Des mauvais contrats, tous les DG en donnent. Même Ken Holland! Finalement, je préfère de loin les contrats d’Emelin et de Desharnais à celui de Howard…

En rafale
– Carey Price a fait de plusieurs fans des die hard fans, à Montréal.

– Zach Fucale a eu une belle soirée, hier. #JustePourRire

Le gala de P.K. Subban, c’est dans moins d’une semaine…

– Les réseaux sociaux sont importants dans la mise en marché de la NBA. Comment ne pas faire un lien avec la LNH?

Il y aura d’ailleurs des matchs de la LNH en diffusion sur Twitter, la saison prochaine.

– Les jambières du jour :

– Les cas de Brayden Schenn et de Peter Holland sont toujours censés être entendus en arbitrage aujourd’hui… À moins d’une entente de dernière minute!

MISE À JOUR – Il y a eu entente de dernière minute dans le cas de Schenn…

– Bonne chance, Novak!

Parlant de chance, Ronaldo a eu de la chance de voir McGregor simplement prendre une pose, et non donner des coups! #Hehe

PLUS DE NOUVELLES