Enrico Ciccone prône (encore) la patience avec Beaulieu | Qui sera le prochain Sergachev/Chabot à retourner dans la LCH?

Doit-on être (encore) patient avec Nathan Beaulieu?
Dave Morissette et ses panelistes se sont posés une question hier soir :

Je vois mal comment on pourrait répondre Non, il l’a très bien saisie.

Oui, Beaulieu a raté sa chance en début de saison et ce n’est pas seulement à cause de son jeu sur la patinoire. C’est à cause de ça, oui, mais aussi à cause de son attitude en général.

Enrico Ciccone, lui, refuse de voir ça et rappelle que l’on ne saura qu’après 300 matchs ce que Beaulieu a dans le corps. Selon Cicco, on ne peut pas voir la vraie valeur d’un défenseur à 23 ans. Le problème serait davantage la mauvaise évaluation du talent de Beaulieu que Beaulieu lui-même. À 25 ou 26 ans, Beaulieu sera un solide défenseur (selon Cicco) et c’est pourquoi lancer la serviette ne serait pas une bonne idée. Richard Labbé croit que l’on peut toutefois être déçu présentement, concernant le jeu et le développement de Beaulieu.

Thomas Chabot dans la LHJMQ : Et les autres?
Thomas Chabot a été retranché par les Sens ce matin. Il retourne au à St.John (LHJMQ)… Au grand plaisir de l’organisation des Maritimes!

Chabot n’avait joué qu’un match dans la LNH, cette saison… Un match de 7 minutes et des poussières pour lui. #Moins2

Il doit maintenant aller brûler la LHJMQ et revenir en force l’an prochain. Il semble avoir la bonne attitude.

Avec les renvois de Sergachev (lundi) et de Chabot (ce matin), il reste (notamment) Konecny (Flyers), Provorov (Flyers), Aho (Hurricanes), Marner (Toronto), Beauvillier (Islanders), Zacha (Devils), Chychrun (Coyotes), Malgin (Panthers), Laine (Jets), Matthews (Maple Leafs), Tkachuk (Calgary), Crouse (Coyotes), Puljujarvi (Oilers), Strome (Arizona), Carlo (Bruins) et Barzal (Islanders) comme joueurs d’âge junior dans le show. Konecky, Laine, Matthews, Marner, Malgin et Provorov ont tous joué leur 10e match. Ils devraient donc théoriquement rester dans le show…

Aho, Beauvillier, Carlo et Tkachuk ont 9 matchs au compteur. Ils devraient aussi disputer leur 10e et rester dans la grande ligue.

On surveillera les autres (dont Puljujarvi même s’il a été repêché à titre de joueur européen). Mais entre vous et moi, les chances qu’il soit retranché sont très minces.

En rafale
– Je suis curieux… Y en a-t-il parmi vous qui regarderont le match #7 de la Série mondiale (Cubs vs Indians) plutôt que le match du Canadien, ce soir?

– Geoff Molson ne mélange pas business et hockey. Du moins, c’est qu’il prétend publiquement.


Marc de Foy termine son article en rappelant que les partisans ne sont pas acquis. En Amérique du Nord, les assistances et les cotes d’écoute sont en baisse, dans le sport professionnel. Geoff Molson devra surveiller ça de très près (et ne pas trop étirer l’élastique).

– Quelques textes intéressants sur les Canucks, qui sont en ville aujourd’hui.

– Il n’y avait pas beaucoup de monde à Columbus, hier soir. Y en aura-t-il plus vendredi, alors que le Canadien sera en ville? Pas sûr…

– David Pagnotta se range du côté de Renaud Lavoie (et non de Friedman, McKenzie, Dreger et LeBrun). Selon l’éditeur en chef du magazine The 4th Period, il y aurait bel et bien des discussions entre Garth Snow et d’autres équipes, concernant Jaroslav Halak

– En terminant, je vous laisse sur cette autre superbe vidéo dans le Sud d’Adonis Stevenson qui fredonne un air connu. Du bonbon.

PLUS DE NOUVELLES