10 infos : Ciccone avait un message clair pour celui qui a volé ses lunettes | Bowman deviendra un acteur secondaire en mars

1. Enrico Ciccone a parlé de la Loi de Murphy (via Facebook) à celui qui a volé dans son camion la nuit passée. Ciccone s’est fait voler ses lunettes et si le truand se présente devant lui, il mangera toute une volée (selon moi). Je sais lire entre les lignes… et je ne suis pas certain qu’il comprend bien la Loi de Murphy. 

2. Puisque Stan Bowman et son organisation accueilleront le repêchage cette année à Chicago (United Center), le D.G. des Hawks risque d’agir différemment lors de la date butoir des transactions. Bowman demeure toujours un acteur principal pendant cette dernière journée, mais cette année, il pourrait faire confiance à ses jeunes actuels pour le dernier droit de la saison afin de conserver ses choix au repêchage (pour repêcher chez lui en juin). Il y a également le plafond salarial qui joue contre lui… Malgré cela, Bowman sera fort probablement en mesure d’être créatif.

3. Alex Galchenyuk performe davantage au Centre Bell qu’à l’étranger. Le premier centre du Canadien a récolté 15 points, dont 7 buts, en 12 matchs à domicile. Il a donc tout enfilé ses buts à Montréal… [TVASports]

Son coéquipier, Alexander Radulov, n’a toujours pas marqué sur la route cette année lui non plus. Quoique le Canadien n’a joué que 7 matchs à l’étranger, alors laissons une chance au coureur.

4. La Ligue nationale a resserré ses critères d’admissibilité pour le match des étoiles afin qu’une histoire comme John Scott ne se répète pas.

C’est poche et illogique qu’un gars comme Scott soit au match des étoiles, mais ç’a tout de même fait une maudite belle histoire.

5. Benoit Pouliot sera rayé pour une deuxième joute successive alors que les Oilers d’Edmonton affronteront les Blackhawks de Chicago ce soir. Pouliot n’a récolté aucun point lors des 11 derniers matchs et il n’a que 3 buts (et une passe) en 18 matchs cette saison.

Ça parait lorsqu’un joueur ne joue pas avec Connor McDavid…

6. Afin de combler un peu la perte de Mika Zibanejad, qui a subi une fracture de la fibula, les Rangers de New York ont réclamé Matt Puempel.

L’ancien coéquipier de Zibanejad a du potentiel, mais il n’a récolté aucun point cette année (en 13 matchs) sous les ordres de Guy Boucher. Même s’il a été sélectionné en première ronde en 2011 (24e au total), Puempel a été ignoré par plusieurs formations puisque les Rangers étaient parmi les derniers à parler.

7. Craig Cunningham, cet ancien choix des Bruins de Boston qui a été réclamé au ballottage par les Coyotes en mars 2015 et qui s’est effondré sur la glace hier, est dans un état stable… mais critique.

8. Jeremy Bracco est sur une séquence de 19 matchs consécutifs avec au moins un point, il a 40 points, dont 16 buts, depuis le lancement de la saison de la OHL… Il a joué 19 matchs au total, donc il n’a toujours pas été blanchi depuis le lancement de la saison. Bref, Bracco a été un choix de 2e tour des Leafs en 2015 et il a assisté à une pratique de l’équipe aujourd’hui.

9. Avec le retour de Nick Bjugstad, l’organisation devait renvoyer un gars en bas afin de lui faire une place et c’est Jared McCann (évidemment) qui est l’heureux élu.

10. Le cas de Lars Eller, qui est blessé au haut du corps, est classé dans la filière day to day. Sera-t-il en mesure d’affronter son ancienne équipe (Blues) mercredi?

PLUS DE NOUVELLES