Encore des interrogations, mais surtout des choses encourageantes

Divertissant au max! Voilà comment il faut décrire ce premier match de la saison. Et ce, même si au final, le CH a trouvé le moyen de perdre la rencontre (en tirs de barrage). Non, le jeu n’était pas toujours très organisé… mais le spectacle était au rendez-vous! Deux bonnes équipes qui misent sur la vitesse, l’implication et l’intensité se sont croisées hier. Malheureusement pour nous, Tom Dundon et ses Canes ont eu leur revanche sur Marc Bergevin et ses Habs.

Carey Price a été sublime, repoussant 40 des 43 tirs dirigés vers lui. Il va toutefois falloir trouver des moyens d’accorder moins de lancers à l’adversaire…

L’avantage numérique a su produire un but.

Le trio formé de Drouin, Kotkaniemi et Armia a probablement été le meilleur des Habs, suivi du quatrième trio (Byron – Thompson – Weal). Est-ce que Jordan Weal pourrait être appelé à monter sur le top neuf et Lehkonen, à être relégué sur la quatrième unité? Weal a été l’attaquant le moins utilisé hier soir… on va attendre encore un peu, je crois.

Jesperi Kotkaniemi et Jonathan Drouin ont su faire taire les critiques à leur endroit. Tant mieux! Kotkaniemi a d’ailleurs inscrit son premier but à l’étranger. La clé pour eux sera de savoir se faire plus constants. Ce ne sont pas leurs meilleurs matchs qui posent problème, dans leur cas… ce sont leurs séquences non-productives.

Ben Chiarot a été excellent, étant utilisé à outrance à forces égales. La paire Chiarot – Petry a vu davantage de glace que Victor Mete et Shea Weber à cinq contre cinq. Chiarot a complété sa soirée de travail avec huit mises en échec. Dire qu’il a su faire sentir sa présence est un euphémisme.

Cale Fleury a fait ce qu’il avait à faire. Si seulement il avait pu marquer sur son échappée en troisième période…

Phillip Danault et Brendan Gallagher ont passé plus de 20 minutes sur la patinoire hier soir. Ils ont été utilisés à toutes les sauces.

Nick Suzuki a été correct. Un peu timide et nerveux, mais ça a été.

Les joueurs du Tricolore ont manqué de concentration et d’exécution par moments, mais ils ont démontré du caractère en comblant un déficit de 0-2. C’est encourageant et c’est bon signe pour les prochains mois! On risque d’avoir du plaisir cette année en tant que partisan, de ne pas s’ennuyer… et de réellement se battre pour une place en séries!

Au final, quelle note accordez-vous à l’équipe pour sa performance d’hier soir? Impossible de dire qu’elle a échoué…

PLUS DE NOUVELLES