Des nouvelles de l’état de santé de Roman Polak, transporté à l’hôpital hier soir

Scène inquiétante hier soir à Dallas : Roman Polak a dû être évacué sur une civière après être tombé tête première dans la bande (en deuxième période). Polak était à la poursuite de Chris Wagner (Bruins) et il a perdu pied en tentant de mettre en échec Wagner (alors que les deux hommes se dirigeaient vers le coin de la patinoire).

Le jeu a immédiatement été stoppé puisque Polak est demeuré au sol.

Après de longues minutes sur la glace, Polak a été sorti de l’aréna sur une civière.

On a pu (encore une fois) voir la grande classe de Zdeno Chara, qui est allé donner du support à Polak alors sur la civière. Chara n’a jamais joué avec Polak, ils étaient des adversaires hier soir, l’un est tchèque et l’autre est slovaque (deux rivaux internationaux)… mais on s’en fout! Pour Chara, il y a plus que ça!

Malheureusement, le descripteur des Bruins n’a pas eu la même classe… et ça a fâché (avec raison) l’agent de Polak.

Même si on a pu voir Polak se retourner par lui-même sur la patinoire, après être entré en collision avec la bande, on a été nombreux à souvent refresh notre fil Twitter durant la soirée afin d’avoir des nouvelles de sa condition médicale.

Après la rencontre, Jim Montgomery (coach des Stars) a confié que Polak se sentait mieux, qu’il était capable de bouger toutes ses extrémités et qu’il était sous évaluation/observation à l’hôpital.

On présume que Polak ne sera pas en mesure de revenir au jeu bientôt, mais on se réjouit certes de savoir qu’il va bien.

À noter que les Stars ont aussi perdu les services de Blake Comeau (plusieurs semaines d’absence prévues) et Jason Dickinson durant la partie d’hier.

Les Stars étaient déjà privés de Stephen johns, Corey Perry et Martin Hanzal.

On a vu quelques joueurs de football subir d’importantes blessures à la colonne vertébrale récemment.

Et disons que Jesperi Kotkaniemi a été chanceux de ne pas se blesser sévèrement lorsqu’il a été projeté dans la bande hier soir.

De graves blessures, ça se produit très rapidement. Heureusement, tout le monde s’en est bien sorti hier soir!

PLUS DE NOUVELLES