Encore de mauvaises nouvelles dans le dossier « Drouin » | Carey Price a presque aggravé sa blessure | John Scott, est-ce possible?

Bon milieu d’après-midi chers passionné(e)s de cette Sainte-Flanelle!

Jonathan Drouin n’est plus dans les plans des Blues de Saint-Louis?

C’est tout à fait normal (ou presque) puisque les Blues de Saint-Louis seront privés des services d’Alex Pietrangelo (genou droit) pour un bon moment. Donc, avec son absence, les Blues auront besoin de Kevin Shattenkirk (le principal joueur ciblé du côté d’Yzerman) afin de prendre plus de place. Sans omettre que son (Drouin) départ de Syracuse y est aussi pour quelque chose…

Tous les jours, j’espère et je souhaite au 27 de se ramasser sous d’autres cieux puisqu’il mérite de jouer au hockey, un sport qu’il chérit tant. Dans cet épisode sombre, Steve Yzerman, Allan Walsh et Jonathan Drouin ont perdu la face un tantinet. Yzerman fait un Bergevin de lui-même en ne s’ajustant pas dans ce dossier puisqu’il ne souhaite pas diminuer ses demandes. Walsh a élaboré un bien drôle de plan pour Drouin et il lui a pratiquement promis qu’il serait « troqué » rapidement. Puis, en désertant Syracuse, Jonathan Drouin s’est tiré dans le pied.

Pendant ce temps, il attend peut-être impatiemment que Marc Bergevin offre une surprime afin de se ramasser à Montréal. Sérieusement, le kid attend patiemment dans le nord de Montréal et il souhaite renouer avec l’action au plus sacrant. Il a hâte de tourner la page, de passer à autre chose et, surtout, de JOUER au hockey.

Est-ce que Bergevin fouine encore dans ce dossier après que Steve Yzerman ait annoncé qu’il ne souhaitait pas bouger son supposé « exceptionnel » à Montréal? Je pense qu’il traîne encore là pareil, moi!

Quoique de grosses transactions, avec un rival de même division, c’est dans la section « impossible », ça, hein Marc? Et puisque l’équipe de Marc a combiné 3 gains successifs, j’imagine qu’il a cessé de magasiner…

Donc, cette chanson a-t-elle repris sa place dans votre cœur de partisans?

Icitte au Québec, on voit blanc un jour… et l’on voit noir le lendemain, c’est de même parce que c’est de même, pis c’est ben correct!



Ailleurs chez le Canadien
– Qui sera rappelé de St.John’s d’ici 17 heures? On sait que ce sera un attaquant, du moins. Et je me demande si John Scott, qui est aux États-Unis actuellement, pourrait aller rejoindre le Canadien? #LireLAutrePoint

– Paul Byron sera du voyage vers Buffalo, mais le Canadien devra tout de même procéder à un rappel. Est-ce que Bergevin osera amener John Scott au sein de l’alignement? Non! La poussière est retombée concernant Scott…

– À l’entraînement ce matin, Carey Price aurait pu aggraver sa blessure puisqu’il s’est ramassé les 4 fers en l’air. VIDÉO

Examinez-le bien lorsqu’il se relève, il a l’air vraiment en tabarnouche!

– Michel Therrien espère sincèrement que Nathan Beaulieu soit de l’alignement du CH vendredi, à Buffalo :

Puisque Therrien espère le voir en uniforme, et qu’il est en maudit après, j’imagine que Jeff Petry n’est pas prêt à effectuer un retour au jeu.

– On jase là, mais préférez-vous le nouveau ou l’ancien Ben Scrivens?

– Est-ce que Carey Price et Ryan Getzlaf seront écartés de Team Canada qui sera construit lors de la Coupe du monde, en septembre prochain?



En rafale
Rumeur : Kris Russell devrait fort probablement quitter Calgary d’ici la date butoir. Russell, c’est un maudit beau joueur de location, ça :

Y me semble que les Capitals devraient sauter là-dessus au plus vite! Au fait, son dossier est bien différent de celui de Steven Stamkos puisqu’il signera un nouveau contrat ou il sera échangé d’ici le 29 février.

Rumeur : Du côté de la Floride, le nom d’Andrew Ladd circule pas mal, mais Dale Tallon pourrait-il demeurer conservateur en faisant des ajouts très mineurs. LIEN

Rumeur : Est-ce que Dan Hamhuis se ramassera à Dallas d’ici la date butoir afin de couronner des transactions? LIEN

Hamhuis est la preuve que le marché des joueurs de « location » n’est pas tant relevé cette année…

– Juste comme ça là, pensez-vous que Milan Michalek restera longtemps avec un uniforme bleu sur le dos?

– La question du jour : Est-ce que Scott Hartnell sera bougé d’ici le 29 février? J’imagine que les Blue Jackets seront les plus gros vendeurs parmi les 30 formations du circuit.

– Si vous êtes curieux de savoir comment travaillent les recruteurs professionnels au sein de la Ligue nationale, vous n’avez qu’à lire cet article :

– Les ballottés du jour :


Est-ce que Christian Ehrhoff pourrait devenir une prise intéressante pour les Capitals de Washington?

https://twitter.com/TSNBobMcKenzie/status/697467186550542336

– Nazem Kadri pourrait se ramasser dans l’eau chaude avec ce geste d’imbécile qu’il a offert à Mark Giordano hier, après une solide mise en échec de celui-ci :

– Les Blues de Saint-Louis ont reçu une maudite bonne nouvelle aujourd’hui puisque Jaden Schwartz pourra réintégrer l’alignement dès vendredi :

– Mettons que ce n’est pas la saison de Brandon Sutter…

Alex Edler sera également sur la touche pour une période indéterminée. Disons que la pancarte à vendre est assez grosse du côté de Vancouver.

– J’imagine que les jerseys aux couleurs de Maple Leafs, de Dion Phaneuf, auront une meilleure réduction que ça d’ici peu :

– De retour au « rouge » (ancien Flame), pour Dion Phaneuf :

On jase là, mais est-ce que Dion Phaneuf est très excité de sortir de Toronto ou de joindre les Sénateurs? #Hehe

– Puisque je suis un fan des Jays et un grand fan de Josh Donaldson, le partisan en moi est très satisfait, aujourd’hui :

PLUS DE NOUVELLES