Du gros renfort, au sens propre et figuré, pour le Canadien : Jacob de la Rose s’en vient | Des nouvelles de Hamhuis, Russell et Hamonic

Afin de bien conclure ce magnifique mercredi, allons-y avec la GROSSE nouvelle du jour en provenance de Montréal : Jacob de la Rose sera l’attaquant rappelé par le Canadien aujourd’hui ou demain (après 17 heures).

MISE À JOUR – 17h01 : C’est fait, Jacob de la Rose a été officiellement rappelé par le Canadien.

Le Canadien a donc procédé au rappel du grand et unique… Jacob de la Rose. DLR a joué 3 parties avec le Canadien ne récoltant aucun point, mais il a conservé un différentiel positif (plus 1). C’est vrai, il est gros, il joue bien sans la rondelle et il fait bien les petites choses, alors Michel Therrien aime ça. Quoique nous ne devons pas trop cracher dessus puisqu’il connait de bons moments avec les IceCaps depuis un certain temps.

Les IceCaps jouent ce soir, donc ce sera intéressant de voir si Sylvain Lefebvre l’insérera au sein de son alignement. Selon moi, il ne jouera pas, mais il quittera demain afin de rejoindre le Canadien (possiblement) à Buffalo, pour le match de vendredi… Bref, nous allons surveiller son statut pour la rencontre des Caps ce soir, face au Crunch de Syracuse et Jonathan Drouin. Ah oui! Si jamais il joue ce soir (IceCaps), il ne faut pas qu’il se blesse!

Le Canadien s’entraînera demain matin, avant de voler, mais DLR devrait probablement les rejoindre à Buffalo, lui. 

Donc, si Paul Byron n’est pas en mesure de jouer, c’est DLR qui sera envoyé sur la 4 avec Torrey Mitchell et Dale Weise ou DSP.

On jase là, mais Gabriel Dumont aurait mérité sa chance… Il est en feu depuis un bout avec une récolte de 5 points à ses 2 derniers matchs. Mais, comme il n’est plus dans les plans du Canadien, son nom ne figure surement pas sur la liste de Marc Bergevin (malgré ses performances).

Je vous rappelle que le 25 s’en viendra avec les grands puisque Brian Flynn a bloqué un lancer (hier) et il devra s’absenter pour une longue période (6 à 8 semaines) afin de soigner une blessure au bas du corps. Le site du Canadien a officialisé le retrait de Flynn. LIEN

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– OK! Donc, l’opportunité colle après Ben Scrivens depuis 3 rencontres?

Ou peut-être que les enseignements de Stéphane Waite sont réellement efficaces :

– En passant, la copine de Michel Therrien a supprimé son message à travers lequel elle vendait ses billets pour la rencontre d’hier. #ViaFacebook

– Lars Eller n’a pas tripé sur une question lancée par une journaliste :

Assez cocasse comme réponse de la part de Lars Eller!

– Mine de rien, Mike Ribeiro a joué, jusqu’à présent, 1001 rencontres au sein de la Ligue nationale… Le gars a vécu des moments excessivement difficiles, mais il est toujours là et il a même ramassé 751 points au passage.

En rafale
Rumeur : Travis Hamonic ne devrait pas quitter Brooklyn avant la période estivale à moins que Garth Snow reçoive une proposition impossible à décliner. LIEN

Bob McKenzie jase aussi de Kris Russell et Dan Hamhuis, qui eux, devraient réellement quitter leur ville respective d’ici le 29 février… Mais Hamhuis ne semble pas tant populaire.

– Puisqu’il était écœuré de jouer à Toronto, je comprends amplement Dion Phaneuf d’avoir tourné la page aussi rapidement :

– Johnny Gaudreau a eu honte de lui et ses coéquipiers, Sean Monahan et Lance Bouma, concernant leur écart de conduite menant à une « rayure » de l’alignement. LIEN

– Moi aussi je suis l’un de ceux qui adorent les déclarations « juteuses » offertes par Bob Hartley :

– Qui a cette carte de hockey à travers sa collection? Moi! #MartinBrodeur #Recrue

– Marc-André Fleury a livré de beaux mots à son idole de jeunesse, Martin Brodeur :

Disons que Fleury se débrouille pas mal avec le sourire et le fait d’être décontracté!

– Ça fait maintenant 2 ans que l’on réclame le départ de Mike Yeo, chez le Wild. Cette fois-ci, c’est Zenon Konopka, un ancien du Wild, qui l’a hurlé via les médias sociaux :

– Les Sabres ont brassé un peut leur soupe :

– Pierre-Alexandre Parenteau apprécierait grandement devenir capitaine prolonger son séjour, à Toronto :

– Je termine avec la joke du jour qui concerne Dennis Wideman et Gary Bettman :

PLUS DE NOUVELLES