Encore de faux espoirs créés par les adeptes des Nordiques | Pas de Québec et pas de Las Vegas (encore) | Du grand Gary Bettman

Je vous rappelle que c’était le point de presse annuel que Gary Bettman et Bill Daly accordent chaque année avant que la finale de la coupe Stanley s’amorce. Ils en profitent pour féliciter les formations qui ont dansé pendant le tournoi printanier et celles qui se ramassent en finale afin de décrocher le trophée argenté. Il complimente également tous les joueurs qui luttent en finale et qui ont été nommés dans une catégorie pour un trophée.

C’est vraiment plate comme point de presse encore plus plate que celui que nous a servi l’état majeur du Canadien après leur saison désastreuse.

Donc, pour les gens de la ville de Québec qui attendaient la conférence de Gary Bettman afin de jubiler sur une annonce du retour des Nordiques de Québec, ce n’est que partie remise (rien de bien surprenant, malheureusement). Comme plusieurs le projetaient, il n’y a eu aucune annonce d’un transfert ou d’une expansion. À ce sujet, on en saura davantage d’ici le 22 juin prochain. #AutreDélai

Pour ce qui est de l’histoire des avions en provenance de Teterboro, je ne remets rien en doute concernant le travail de Marie-Jocelle Cauvier, une genre d’agente secrète qui fouille sur les avions, mais tout comme en avril, il n’y avait rien pour s’affoler aujourd’hui. La ville de Québec et les vrais adeptes des Nordiques savent qu’ils doivent être plus objectifs dans leur croyance. Le retour des Nordiques arrivera, mais possiblement pas à très court terme…

Quoique ce délai additionnel est certes vu par quelques croyants comme un bon signe pour Québec…

On a aussi appris que

– Bettman et Daly étaient bien à Pittsburgh afin d’offrir leur point de presse et non à Québec…

– Bettman s’attend à ce que le comité exécutif jette une recommandation aux gouverneurs avant la réunion des gouverneurs le 22 juin prochain. Et les organisations devraient se rencontrer pendant (ou après) la finale afin de jaser « expansion ».

C’est loin d’être simple le dossier d’une expansion…

– Aucune décision n’a été prise concernant les Jeux Olympiques… C’est normal, il reste encore du temps afin de réfléchir, mais les propriétaires ne sont pas chauds à l’idée d’arrêter la campagne pour les Olympiques. Ça m’apparait comme une stratégie de négociation afin de faire payer le transport, l’hébergement 5 étoiles et les assurances par le comité olympique.

– La Coupe du Monde n’est pas un événement unique… et il n’y aura pas de changement concernant Slava Voynov. J’entends déjà les autorités russes crier au complot…

– Les dirigeants ont apprécié les prolongations à 3 vs. 3… tout comme la plupart des partisans et des partisanes de ce magnifique sport.

– L’appel des entraîneurs a amené de bons résultats…

– Le calendrier en vue de la saison prochaine sera dévoilé dans la semaine du 20 juin… #DébutDeLaSemaine

Au final, il n’y a rien eu de bien juteux et les concessions de Las Vegas et Québec sont encore virtuelles et fictives, malheureusement. Quoique la concession de Las Vegas pourrait être annoncée lors de la cérémonie de la remise des trophée (selon ce qui coule pour l’instant).

PLUS DE NOUVELLES