betgrw

En un match, Mathieu Perreault passe des estrades au joueur de centre de Toffoli et Caufield

La recette actuelle du Canadien ne fonctionne pas. Qu’importe les raisons (que ce soit en raison du leadership ou des gars en place au niveau hockey en tant que tel), il faut tenter des choses.

Dominique Ducharme a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en offrant ceci à l’entraînement.

Ce qu’on remarque, c’est le fait que mardi, Mathieu Perreault n’était pas en uniforme. Et ce soir, il sera au centre d’un trio composé de Tyler Toffoli et de Cole Caufield.

Changement drastique, vous dites?

Évidemment, il faut rappeler que celui qui a bien fait au camp d’entraînement n’est pas un joueur de centre. Il l’a fait au cours des dernières années, mais pas forcément souvent. Pas comme en début de carrière, du moins.

Il a beau dire que c’est comme faire de la bicyclette et que ça se retrouve rapidement, mais il n’en demeure pas moins que la marche est haute.

Après tout, Caufield et Toffoli sont deux des bons marqueurs du Canadien. Il devra s’assurer de bien les feeder et les placer dans une position avantageuse pour les rendre heureux. Pourquoi? Pour marquer et gagner le match, évidemment, mais aussi parce qu’en début de saison, les gars jouaient avec Nick Suzuki, le meilleur centre du club.

Mais ce n’est pas quelque chose qui lui fait peur.

Je vais jouer le style que j’ai toujours joué, en soutenant Cole et Tyler de près.

Si on peut avoir du temps en zone offensive, je vais essayer de me diriger un peu plus vers le filet, déranger le gardien et les laisser prendre leurs tirs, parce que ce sont des francs-tireurs. – Mathieu Perreault

C’est ce qu’on retrouve dans cet article de Guillaume Lefrançois.

Dominique Ducharme veut quant à lui voir le côté compétitif et offensif de son joueur de centre, qui n’était pas parmi ses cinq options au centre quand le camp a pris son envol.

Évidemment, le Québécois ne dira pas non à un tel défi. Il veut garder sa place dans l’alignement et il se fait offrir une occasion de devenir indispensable pour garder sa place au soleil.

À lui de la saisir, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES