betgrw

Emelin est même parvenu à faire mal paraître Benn | Davidson face à Desharnais et les Oilers? | En rafale

C’était une soirée à oublier hier, pour le Canadien et ses partisans. Le CH s’est incliné par la marque de 5 à 0 face aux Flames, à Calgary, et ils ont été dominés 38-24 au chapitre des tirs au but. Encore pire! Les chances de marquer ont été de 2 à 4 fois plus nombreuses chez les Flames, selon la façon de les comptabiliser. Et je ne vous parle pas du Corsi individuel des joueurs…

Tout le monde a été off hier soir, chez le Canadien. Tous les joueurs sans exception ont terminé la rencontre dans les moins. C’est rare en ta*, ça!

La question est pourquoi?

On disait le CH reposé, revitalisé, confiant, sur la bonne voie…

Mais il faut admettre une chose : Tomas Plekanec manque à l’équipe Le virus qui fait rage actuellement chez le CH affaiblit l’équipe. Espérons que ça ne durera pas 2 semaines comme en 2007!

Al Montoya a encore une fois été malmené par l’adversaire. Faut dire qu’Alexei Emelin a été atroce et qu’il n’a pas aidé! Il est même parvenu à faire paraître Jordie Benn, son partenaire durant une partie de la rencontre, pour un AHLer. Ce n’est pas peu dire! Il va falloir prendre de grosses décisions avec l’utilisation et l’avenir d’Emelin…

Non, je ne crois pas que Carey Price aurait pu permettre au Canadien de gagner, hier. #JustSaying

Les joueurs du Canadien ont fait le court vol Calgary – Edmonton immédiatement après la rencontre, hier soir. Ils ont congé aujourd’hui et seront de retour à l’entraînement vers 14h15 Heure de Montréal, demain. Le congé devrait aider certains à récupérer de leur virus…

Rappelons qu’ils affronteront David Desharnais, Zack Kassian, Connor McDavid et les Oilers dimanche soir, à 19h00 Heure de Montréal. Malheureusement, Benoit Pouliot est toujours blessé…

Les Oilers avaient vaincu le Canadien 1 à 0 en fusillade, lors de leur dernier passage à Montréal. C’était au début de la fin de Michel Therrien

Avec la victoire des Sénateurs hier, en prolongation, le Canadien est en danger, au sommet de la Division Atlantique. Il n’a plus que 2 points d’avance sur les Sens… Qui joueront demain, à Denver! Une victoire de la troupe de Guy Boucher et le CH quittera le sommet de sa division pour la 1re fois depuis le 20 octobre! Au moins, l’équipe a toujours 10 points d’avance sur la 9e équipe dans l’Est

Et 199 chances sur 200 de faire les séries!

Il sera intéressant de noter si Radulov prendra part à l’entraînement (au complet) demain, à Edmonton. Radu n’a pas pris part aux trois derniers matchs du Canadien en raison d’une blessure au bas du corps. Le capitaine Pacioretty s’ennuie de Radulov… Il n’a pas marqué durant ces trois rencontres-là.

Pacioretty n’a pas marqué lors de ses 5 derniers matchs, en fait. #Séquence

On surveillera aussi Plekaenc (haut du corps), Flynn (haut du corps) et Davidson (il serait lui aussi blessé selon TSN), demain. Si Davidson est en santé, Claude Julien le préférera-t-il à Emelin (surtout que le match sera disputé face à l’ancienne équipe de Davidson)?

À noter que le Canadien rentrera ensuite à Montréal pour y recevoir la visite des puissants Blackhawks, mardi soir prochain. Tous les matchs de l’équipe d’ici la fin du mois de mars seront disputés au Centre Bell sauf un, à Ottawa (pas très loin). #CalendrierAvantageuxMaintenant

En rafale
Tsé, quand on parle de confiance et de pas vouloir faire d’erreurs

– Craig Anderson est en feu depuis son retour!

Pense pas qu’on va voir un combat Pascal – Beterbiev au cours des prochaines semaines. #CeNeSeraitPasUneBonneIdéePourPascal

Rappel : L’Impact entamera sa saison locale demain, au Stade Olympique. #Seattle

PLUS DE NOUVELLES