Au tour de la Ville de Glendale de critiquer les Coyotes, la LNH… Et le « tanking » | En rafale

Devinez quoi? Les Coyotes et la Ville de Glendale font encore la une ce matin, dans l’univers sportif! Et pas pour les bonnes raisons…

Après avoir vu Gary Bettman faire une sortie publique et officielle contre la Ville de Glendale (pas d’avenir pour les Coyotes à Glendale), cette dernière a répliqué à Bettman et à la LNH.

Kevin Phelps, le directeur de la Ville de Glendale, a mentionné que la Ville avait constamment investi beaucoup d’argent pour garder un club de la LNH en Arizona… Que la Ville avait tenu sa partie de l’entente (avec le LNH).

« Les Coyotes n’ont pas rempli leur part, eux. Ils n’ont pas été capables de mettre sur la glace une équipe compétitive pour une communauté qui a beaucoup d’options (et pour qui le hockey n’est pas la 1re qui vient en tête, il faut l’avouer). La LNH et les Coyotes croient qu’il n’y a aucun lien avec le fait qu’ils n’ont jamais eu une bonne équipe au cours des dernières années. » – Kevin Phelps

Elaine Scruggs, la mairesse de la Ville de Glendale de 1993 à 2013, avait quelque chose à dire elle aussi :

« La direction des Coyotes n’a jamais tenu compte du fait qu’ils sont ceux qui dépensent le moins dans toute la LNH, qu’ils échangent constamment leurs meilleurs joueurs, qu’ils construisent toujours pour le futur et qu’ils ne dépensent pratiquement rien pour le marketing. »

Non… Ne mettez pas Elaine Scruggs et Kevin Phelps dans la colonne des gens excités par l’actuel tanking/reconstruction, en Arizona.

Les Coyotes ne se voient plus à Glendale… Glendale critique ouvertement les Coyotes… Le bail qui lie le Gila River Arena aux Coyotes devrait prendre fin le 30 juin prochain… Le projet d’un nouvel aréna à Tempe est tombé à l’eau…

L’inévitable surviendra-t-il?

En rafale
– Maintenant qu’il est certifié Bossy, on sait qu’il est bon. #Hehe

– On dirait qu’année après année, c’est la même histoire! Espérons que ça va changer l’an prochain, à Laval! Qui est le grand responsable? Le coach? Le DG (manque de relève)? Les espoirs de l’organisation?

– Les IceCaps affronteront les Americans ce soir, à Rochester, et le Crunch demain, à Syracuse.

– Zach Fucale et le Beast ont vaincu les Royals de Reading par la marque de 7 à 6, hier soir. Fucale a bloqué 32 des 38 tirs dirigés vers lui. Les 2 équipes s’affronteront à nouveau ce soir, à Brampton.

– L’éphéméride du jour :

PLUS DE NOUVELLES