betgrw

Elliotte Friedman ouvre la porte à un retour d’Erik Karlsson à Ottawa

Je l’ai mentionné dans mon plus récent article, mais les Penguins vieillissent et n’ont pas un grand avenir.

C’est donc à se demander si des gars comme Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kris Letang et Erik Karlsson vont changer d’adresse. Probablement pas avant le 8 mars, mais peut-être cet été.

Elliotte Friedman, au 32 thoughts, a d’ailleurs ouvert la porte à un éventuel retour de Karlsson à Ottawa.

Lorsque le Suédois a été échangé aux Sharks par les Sens, des gens d’Ottawa lui ont dit que ce n’était pas nécessairement terminé.

Et avec Daniel Alfredsson derrière le banc de l’équipe, peut-être que le défenseur aimerait retrouver son ancien coéquipier. Les deux ont une belle relation – je peux en témoigner, je les ai servis à plusieurs reprises au Royal Ottawa Golf Club, un club de golf privé, cet été.

Rappelons que le 65 a une clause de non-échange, ce qui compliquerait les choses. Son contrat de 11,5 millions de dollars pour trois autres saisons après celle-ci est également un aspect qui serait à considérer pour Ottawa.

On sait que l’équipe de la capitale nationale veut gagner, mais n’a pas la meilleure des saisons. Je me demande à quel point l’acquisition d’un autre défenseur offensif règlerait les déboires de la formation…

Un gros 8 mars à prévoir

Même si quelques transactions ont déjà eu lieu (Sean Monahan et Elias Lindholm), on aura droit à une date limite des transactions assez mouvementée. Dans la perspective d’un partisan de hockey, du moins c’est ainsi que cela apparaîtra.

Parce que mon collègue Maxime Truman a raison : pour un fan du Canadien, ça ne vaut même pas d’être debout aux petites heures du matin.

Mais dans la LNH, plusieurs gros noms risquent de changer d’adresse. Jacob Markstrom et Juuse Saros seront des gardiens à surveiller et des équipes déjà talentueuses voudront améliorer encore plus leur alignement. De ces équipes : les Golden Knights et le Lightning.

Avec les blessures à Mark Stone (9,5 millions de dollars) et Mikhail Sergachev (8,5 millions de dollars), les deux équipes pourront utiliser ce crédit pour ajouter des joueurs équivalant à ce montant ou presque. C’est ce que Darren Dreger et Pierre LeBrun ont affirmé au Insider Trading. Des Nikita Kucherov 2.0 en vue des séries éliminatoires. On sait que Sergachev ratera le reste de la saison régulière et dans le cas de Stone, il est évalué de façon hebdomadaire, ce qui n’est pas bon signe.

L’histoire se répète pour le capitaine…

Mais tout ça pour dire que Jake Guentzel devient drôlement/soudainement une cible potentielle pour ces deux équipes. Les Oilers demeurent dans le coup, eux qui sont à la recherche d’un ailier pouvant évoluer avec Leon Draisaitil.

Dans tout ça, il ne faut pas oublier les Devils du New Jersey, qui ont été très actifs dans le dossier de Markstrom. Et avec Dougie Hamilton (9 M$) sur la LTIR, ils pourraient bouger.

PLUS DE NOUVELLES