betgrw

Elliotte Friedman lie le nom de John Gibson aux Sens

On doit penser qu’il y aura des changements apportés au sein de l’organisation des Sénateurs dans les prochains mois.

Après tout, même si Pierre Dorion a mis le paquet en ajoutant Claude Giroux, Alex DeBrincat et Jake Chychrun, trois joueurs étoiles dans la LNH, son équipe a tout de même trouvé le moyen de rater les séries.

Le DG des Sens a surtout été critiqué pour sa décision d’échanger Filip Gustavsson contre Cam Talbot. Ce dernier n’a pas répondu aux attentes tandis que l’autre, lui, a été excellent cette année au Minnesota.

Dans les faits, les Sénateurs avaient et ont encore un problème devant le filet. Il y a de beaux espoirs qui poussent au sein de l’organisation à la position de gardien de but… Mais, on semble être tanné d’attendre avant de gagner à Ottawa.

C’est du moins ce que l’on comprend quand Brady Tkachuk affirme qu’il ne veut plus manquer les séries éliminatoires. Mais, pour ça… L’organisation devra trouver une solution pour son problème, et cette solution-là s’appelle peut-être John Gibson.

En fait, Elliotte Friedman s’est questionné à savoir si Gibson était un bon fit à Ottawa.

Le gardien a encore de belles années devant lui si l’on se dit qu’il n’a que 29 ans et son salaire n’est pas nécessairement démesuré à 6.4 millions $ par année jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.

Je ne déteste vraiment, mais vraiment pas l’idée.

J’ai toujours trouvé que John Gibson était l’un des gardiens les plus sous-estimés de la LNH.

Après tout, il présente de bons chiffres depuis le début de sa carrière… Mais on n’en parle pratiquement jamais parce qu’il joue à Anaheim, un club qu’on ne suit pas tous les jours à Montréal.

C’est sûr que si on regarde ses statistiques depuis trois ou quatre ans, c’est plus ordinaire. Dans l’optique où les Ducks sont mauvais depuis quelques années et dans l’optique où l’organisation se cherche depuis le départ de Corey Perry, c’est tout à fait normal.

Par exemple, cette saison… Gibson a maintenu un taux d’efficacité de .899 et il donnait en moyenne 3.99 buts par match. Mais ça, c’est sans parler du fait que les Canards ont terminé au tout dernier rang au classement du circuit Bettman et que l’équipe avait la pire défensive de la LNH. 

Tout ça pour dire qu’il pourrait s’agir d’une belle option pour les Sens devant le filet. L’équipe souhaite passer au prochain niveau…

Mais elle n’en sera jamais capable si elle n’est pas en mesure d’avoir un gardien de qualité.

PLUS DE NOUVELLES