Elias Pettersson : Il faut vraiment surveiller les Kings
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Le nom d'Elias Pettersson continue de circuler sur le marché des transactions, et les Kings de Los Angeles semblent toujours faire partie des équipes intéressées.

Selon le journaliste Farhan Lalji, des discussions ont bel et bien eu lieu entre les Canucks de Vancouver et les Kings au sujet du joueur étoile.

Il précise toutefois qu'il ne s'agissait pas d'une offre officielle.

Voici ce qu'a mentionné Lalji au podcast Donnie and Dalhi, qui couvre les activités des Canucks à Vancouver :

Ce n'était pas une offre formelle, mais je ne pense pas que ce que les Kings envisageaient de donner en retour était suffisant. Je crois toutefois que les discussions vont se poursuivre.

Cette information-là laisse croire que les deux organisations gardent les lignes de communication ouvertes même si elles sont encore loin d'une entente.

Et c'est intéressant.

Il faut dire que la valeur de Pettersson demeure… intéressante, surtout avec son contrat qui lui permet de toucher 11.6 M$ par année jusqu'à la fin de la saison 31-32.

Le centre de 27 ans a connu des difficultés dans les deux dernières années, mais il possède (encore) un immense talent offensif et est capable de changer le visage d'une franchise lorsqu'il est à son meilleur.

Et du côté des Kings, l'intérêt est facile à comprendre… parce que l'équipe cherche le remplaçant d'Anze Kopitar, qui a pris sa retraite à la fin de la dernière saison.

Pettersson représenterait une pièce maîtresse pour les prochaines années à LA…

La grande question demeure toutefois le prix à payer. Les Canucks ne semblent pas prêts à échanger leur vedette à rabais et exigeront sans doute une combinaison de jeunes joueurs établis, d'espoirs de premier plan et de choix au repêchage.

Ce serait logique, du moins. Parce qu'on sait que la formation de Vancouver est en reconstruction présentement.

Ceci dit, pour Los Angeles, il faudra donc décider jusqu'où l'organisation est prête à aller afin de mettre la main sur un joueur du calibre de Pettersson.

Et même si aucun échange ne semble imminent, les commentaires de Farhan Lalji confirment que ce dossier est loin d'être fermé.

En rafale

– À noter :

– Bonne fête à cet ancien du CH.

– Bien fait.