betgrw

ECHL : des matchs disputés devant des spectateurs

La dernière fois que le continent nord-américain avait vu un match de hockey être disputé devant des spectateurs, c’était le 11 mars dernier. Les Sénateurs d’Ottawa rendaient visite aux Kings de Los Angeles. Quelques heures plus tard, la LNH interrompait ses activités en raison de la pandémie.

Depuis, rien.

Mais les choses ont changé le week-end dernier. La ECHL, troisième ligue de hockey professionnelle en importance de ce côté de l’Atlantique, a lancé sa saison 2020-2021 avec dix matchs disputés vendredi et samedi. Les parties ont toutes été jouées sans problème et des partisans étaient autorisés à assister à ce (petit) grand retour du hockey.

Certaines rencontres en Floride et au Dakota du Nord ont attiré plus de 3000 spectateurs dans les amphithéâtres.

Pour les curieux qui aimeraient savoir comment la ligue s’assure que ses membres soient clean lorsqu’ils participent à un match, sachez que tous les joueurs et entraîneurs sont testés deux fois par semaine. Des mesures (dont l’interdiction temporaire de jouer) seront évidemment imposées à ceux qui recevront un diagnostic positif.

Dans un entretien avec Postmedia, le commissaire de la ECHL, Ryan Crelin, a confié que des modifications pourraient être apportées au processus de dépistage selon l’évolution de la pandémie et, évidemment, selon les résultats qui seront détectés au cours des prochaines semaines/prochains mois.

Wow! On en est là! Du hockey devant des foules! On dirait qu’on parle de quelque chose qu’on n’a pas vu depuis des années, non?

Pas le choix de me réjouir de cette nouvelle! Si je ne m’abuse, il s’agit également de la première présentation d’un événement sportif intérieur devant des partisans sur le continent. Un autre fait notable.

PLUS DE NOUVELLES