Échanger Max Pacioretty vs John Tavares : Lajoie, Bossy et Pedneault ont une opinion qui détonne

L’entrevue de Michel Therrien (réalisée par Jean-Charles Lajoie) a vraiment fait rayonner le 91,9 Sports hier. Bravo! Rappelons que la 2e (et dernière) partie sera présentée vers 15h10 aujourd’hui.

Mais il n’y a pas que cet entretien de Therrien qui a roulé sur les ondes, hier. Non! Mike Bossy, Yvon Pedneault et JiC ont étudié une possibilité (que l’on entend trop souvent, si vous voulez mon avis) : Échanger Pacioretty en retour d’un joueur de centre de qualité.

La prémisse de base : Max Pacioretty est bon, mais il n’est pas un véritable power forward. Pour être un ailier ne valant pas un joueur de centre de haut niveau, tu dois être un power forward (ou un magicien). Mais…

Jean-Charles est revenu sur John Tavares…

Si tu as une chance d’avoir John Tavares, et que Garth Snow veut absolument (notamment) Max Pacioretty, que fais-tu?

JiC et Yvon Pedneault refuseraient (visiblement) d’aller chercher Tavares… Et de ne pas leur coller Pacioretty le marqueur à Montréal. Selon eux, il faudrait trouver un moyen de faire jouer les deux ensemble.

Sauf que si tu as un choix à faire entre les deux, tu choisis vraiment Pacioretty? Pas sûr…

Maudit que j’aurais aimé être de ce débat-là, moi…

Si jamais le Canadien a une chance d’aller chercher Tavares (et j’en doute)… Et que le prix à payer est (entre autres) Max Pacioretty… Marc Bergevin devra vraiment considérer cette option.

Une saison de Tavares ou deux saisons du capitaine Pacioretty? #UFA

(Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes)

Maudite bonne question… Tant que l’on parle de transaction en septembre ou en octobre, en non au « deadline ».

Mais je ne peux pas concevoir que la réponse finale ne serait pas Tavares.

Vous en doutez? Demandez aux (quelques) partisans des Islanders s’ils préféreraient avoir deux saisons de Pacioretty ou une seule de leur capitaine? C’est ce que je pensais…

Vous ne trustez pas les fans des Islanders? Demandez à ceux de n’importe quelle équipe ce qu’ils choisiraient entre les deux.

PLUS DE NOUVELLES