betgrw

Dwight King fait ses bagages pour les deux prochaines saisons

Mon collègue Jeff Drouin vous rapportait il y a quelques semaines que le passage extrêmement médiocre de Dwight King à Montréal avait vraisemblablement mis un terme à sa carrière dans la LNH. Les Canucks avaient alors montré un (faible) intérêt envers lui, tandis que les rumeurs les plus persistantes provenaient toutes de l’autre côté de l’océan.

Aujourd’hui, Aivis Kalnins a confirmé la rumeur. King s’est entendu avec l’Automobilist de Yekaterinburg sur les termes d’un contrat de 2 ans.

Les termes monétaires du contrat n’ont pas été révélés. King avait inscrit 1 seul point en 17 matchs, avec le Canadien.

Alors qu’on peut évidemment comprendre son désir de s’exiler en Russie, quelque peu insulté de son échange à Montréal, est-ce qu’on peut pour autant dire que cette décision fut la meilleure?

Dans la KHL, la vitesse domine. Le style de jeu est beaucoup plus dynamique en raison de la grandeur de la patinoire, qui est largement supérieure à celle de la LNH. On observe souvent une adaptation à ce niveau, lors des tournois internationaux.

Maintenant, entendons-nous. La spécialité de Dwight King n’est pas son coup de patin. En arrachera-t-il, dans la KHL?

Les chances sont là.

C’est à se demander s’il aurait dû se magasiner un try-out en Amérique du Nord, au lieu.

Quoique la vitesse est en train de prendre le contrôle de la LNH aussi…

Maintenant, pensez-y : Dwight King pourrait représenter le Canada aux prochains Jeux Olympiques. Xème raison pourquoi les joueurs de la Ligue Nationale DOIVENT aller en Corée, même si les chances de voir ce scénario être concrétisé deviennent de plus en plus petites à chaque jour qui passe.

Petit conseil d’achat utile… Un cadenas, pour son casier!

PLUS DE NOUVELLES