Drouin ne devrait pas être de retour à Montréal selon Tony Marinaro et J-F Chaumont

Ce n’est pas parce qu’il vient d’officiellement tomber en vacances (jusqu’en septembre) que Jean-François Chaumont s’est enfermé dans le bois loin de la civilisation.

Au contraire, le journaliste du Journal de Montréal était l’invité de Tony Marinaro hier soir dans l’épisode 60 (déjà!) du Sick Podcast.

Les deux hommes ont discuté de plusieurs choses intéressantes concernant le Canadien. Si vous avez une vingtaine de minutes devant vous aujourd’hui, je vous suggère de regarder l’épisode au complet. Il en vaut la peine.

Par contre, si vous êtes pressés ou que votre journée de vacances est déjà planifiée, voici les grandes lignes de l’épisode.

1. Jean-François Chaumont ne croit pas que Jesperi Kotkaniemi est prêt à jouer sur le top six montréalais de façon régulière. Il croit donc que Marc Bergevin n’a pas terminé son travail estival et que l’équipe que l’on voit présentement n’est pas exactement celle qui disputera le premier match en octobre. Il y a beaucoup d’ailiers et moins de joueurs de centre. Un ailier pourrait être utilisé afin d’améliorer la ligne de centre montréalaise.

Chaumont a confié que Kotkaniemi a eu un long « exit meeting » avec Marc Bergevin et Dominique Ducharme. Le Canadien souhaite voir Kotkaniemi s’améliorer (bientôt et significativement). L’excuse de la jeunesse ne pourra pas constamment servir…


2. Tony Marinaro a quant à lui affirmé que selon lui, Jonathan Drouin – même s’il se dit en pleine santé physique et mentale – ne sera pas de retour à Montréal la saison prochaine. S’il a eu besoin de temps pour fuir la pression montréalaise, Drouin pourrait bien avoir encore des difficultés lors de son retour (s’il a lieu à Montréal). Jean-François Chaumont pense sensiblement la même chose que Marinaro au sujet de Drouin. Il ne croit pas que la valeur de Drouin est bonne à travers la LNH par contre.

3. Chaumont ne croit pas que le Canadien forme une meilleure équipe présentement (vs l’an dernier). Les départs de Weber, Perry et Danault feront mal à l’équipe selon lui. #Leadership #LigneBleue #Centre

4. Jean-François Chaumont prédit une saison de 20 à 30 buts pour Caufield en 2021-22.

5. Chaumont ne souhaite pas voir le Canadien tenter de remporter le derby Jack Eichel. Son leadership, son attitude, son éthique de travail, son salaire, le prix à payer pour l’obtenir… tout ça surpasse grandement son talent et son apport à une équipe selon lui.

6. Ryan Poehling pourrait se tailler une place surprise dans la LNH dès le début de la campagne selon Chaumont. Lui aussi, il devra step up bientôt.

7. Chaumont ne voit PAS le Canadien remporter la Coupe Stanley d’ici 2023.

8. J-F Chaumont aimerait bien voir Marc Bergevin tenter de faire l’acquisition du défenseur Samuel Girard, un puck-moving defenseman qui comblerait un besoin actuellement chez le Canadien. Et ça tomberait bien, il parle français et il vient d’ici!

PLUS DE NOUVELLES