betgrw

L’avenir est encore incertain pour Eric Staal et Erik Gustafsson

Le marché des joueurs autonomes est ouvert depuis déjà un peu plus de cinq jours, et plusieurs joueurs demeurent encore disponibles sur le marché, ou tout simplement en réflexion sur leur avenir.

C’est le cas d’encore quelques joueurs du Canadien de Montréal, dont Eric Staal, ainsi qu’Erik Gustafsson. Les deux avaient été acquis par Marc Bergevin lors de la date limite des transactions pour ajouter de la profondeur à l’équipe pour les séries.

Dans le cas d’Eric Staal, le joueur de centre de 36 ans avait indiqué lors de la conférence de presse de fin de saison que ce qu’il envisageait pour l’instant c’était de retrouver sa famille. Il avait expliqué qu’il n’avait jamais vécu le fait d’être séparé de sa femme et ses trois enfants aussi longtemps. Il avait toutefois laissé la porte ouverte a un éventuel retour la saison prochaine.

« Mon avenir est d’abord de rentrer à la maison, d’être un père et un époux. C’est une situation que je n’avais pas vécue dans le passé. Je suis anxieux de les retrouver et d’avoir la chance de décompresser en leur compagnie. Nous aurons ensuite des décisions à prendre » – Eric Staal

Depuis, il n’y a pas de développement dans le dossier d’Eric Staal, alors qu’il est toujours en réflexion selon ce qu’a affirmé son agent Rick Curran à TVA Sports.

Un éventuel retour avec le tricolore pour Staal n’est pas impossible, mais peu probable.

Le vétéran de 36 ans a disputé 21 matchs de saison régulière avec le CH, et autant de matchs en séries. Il a au total obtenu quatre buts et sept mentions d’aide pour un total de 11 points en 42 matchs dans l’uniforme Bleu Blanc Rouge.

Pour ce qui est d’Erik Gustafsson, le défenseur gaucher de 29 ans pourrait certainement intéresser une équipe à la recherche d’un défenseur mobile axé sur l’offensive, qui est également un excellent quart-arrière en avantage numérique.

Même s’il n’aura fait que passer à Montréal (à moins qu’il ne resigne par surprise), le défenseur suédois aura offert un but mémorable et très important pour le tricolore dans leur parcours en séries éliminatoires.

Son représentant, Peter Wallen, a affirmé que lui et Gustafsson étaient en contact avec quelques équipes de la LNH, et qu’il n’était pas question pour son client d’aller jouer en Suède.

Si certains espèrent le revoir avec le CH l’an prochain, avec l’embauche de Chris Wideman, il est peu probable que Gustafsson soit resigné par Marc Bergevin. Toutefois, ce dernier étant toujours à la recherche de faire l’ajout d’un défenseur mobile, s’il ne réussit pas à en obtenir un, il pourrait très bien se tourner vers Gustafsson pour un contrat d’un an.

Bref, les deux agents libres explorent différentes pistes chacun de leur côté.

PLUS DE NOUVELLES