Je n’ai pas besoin de vous dire que Galchenyuk ne joue pas bien en ce moment. Je n’ai pas non plus besoin de vous dire que BEAUCOUP d’experts et d’amateurs le critiquent. Le panel de Montreal Hockey Inside Out a bien évidemment discuté de la situation précaire du Canadien en ce début de saison, mais ils ont aussi parlé du rendement de Drouin, et de Galchenyuk.
Pour commencer avec Drouin, les trois panélistes étaient d’accord pour dire que pour l’instant, il faisait bien son travail au centre. Il gagne les mises en jeu, et est bon lors du repli défensif. Ils sont unanimes quant aux bienfaits que Drouin apportera au club. Là-dessus, je suis du même avis. Certes, il n’a qu’un point depuis le début de la saison, mais ça ne saurait tarder dans son cas.
Chris Nilan a ensuite comparé Galchenyuk avec Drouin et a dit que le #92 était meilleur que le #27. Devinez pourquoi ? Parce que le Québécois est au-dessus dans le jeu en zone défensive.
En tout cas, pour relancer Galchenyuk, Chris Nilan prendrait la torche et la mettrait près du popotin de Galchenyuk (c’est vraiment ce qu’il a dit). Sur un ton plus sérieux, il croit que le #27 doit bouger ses jambes et recommencer à patiner. Stu Cowan pense qu’il faudrait remettre Galchenyuk au centre pour 1 match ou 2 et voir si ça peut le ressaisir.
Mettre Drouin à l’aile avec Galchenyuk au centre et Lehkonen pour compléter le trio, peut-être qu’on pourrait prendre une chance là-dessus, pour quelques matchs, et voir comment ça fonctionne ? Si tu fais ça, t’auras à peu près tout tenté pour remettre Galchenyuk sur la bonne voie…
D’ailleurs, et même si Chucky ne joue pas à la hauteur des attentes en ce moment, peut-être qu’on s’acharne un peu trop sur lui ? J’apporte juste une hypothèse mais Galchenyuk n’a pas l’air de se sentir bien à Montréal. Il a encore une bonne valeur et l’échanger serait la meilleure solution, que cela soit pour le Canadien et pour la carrière du #27. Je crois qu’une rupture, tôt ou tard, est inévitable entre les deux clans.